Jeunesse
Le bateau de mes rêves de Polly Dunbar

Le bateau de mes rêves de Polly Dunbar

10 février 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Arthur est un petit garçon qui a fait un rêve merveilleux. A son réveil, il veut le raconter à quelqu’un mais aucun des membres de sa famille n’est disposé à l’écouter. Jusqu’à ce qu’Arthur réussisse à leur faire vivre son rêve.

Polly Dunbar (photo ci dessous) est une auteur-illustratrice anglaise qui avait déjà publié aux éditions Kaléidoscope Bleu, bleu, bleu! en 2005. Elle a gardé l’imagination et les rêves d’une enfant, ce qui crée d’autant mieux notre émerveillement en lisant ses albums.

 

Ce livre est écrit très gros ce qui permettra aux enfants qui commencent à lire avec difficulté de le déchiffrer sans peine. C’est un livre magnifique  de très grande dimension ( 248×300) où le texte ressort dans un joli bleu sur un fond crème qui va peu à peu être envahi par le bleu de l’océan. Les illustrations sont très gaies et colorées, les personnages campés très amusants. De la mère d’Arthur jusqu’au poisson rouge en passant par le chien et le chat, leurs traits sont très expressifs et leurs actions singulières: une famille créative qui va se projeter dans le beau rêve d’Arthur.

Un livre idéal à lire avant de se coucher pour faire aussi de très beaux rêves.

Soirée de soutien du Fonds de Solidarité Sida Afrique le 13 février au cirque d’hiver Bouglione
Reprise : Contes tordus au 104
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture