Danse
Nomination d’Olivier Dubois au Centre Chorégraphique national de Roubaix

Nomination d’Olivier Dubois au Centre Chorégraphique national de Roubaix

15 avril 2013 | PAR Marie Boëda

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, à nommé Olivier Dubois à la direction du Centre Chorégraphique en accord avec la ville de Roubaix et la région Nord.

tragedieOlivier Dubois, danseur et chorégraphe, a collaboré avec Angelin Preljocaj, Nasser Martin-Gousset, Jan Fabre, Sasha Waltz ou Dominique Boivin. Il a créé en 2007 la compagnie COD après le succès qu’il a rencontré pour son solo « Pour tout l’or du monde » présenté au Festival d’Avignon en 2006. Associé au Centquatre et à l’Apostrophe (scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise), il insiste sur l’importance de l’école et de la transmission. En 2012, la réussite de sa chorégraphie sur une interprétation de l’humanité, Tragédie, donne un nouveau tournant à sa carrière.

Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2014 et succédera à Carolyn Carlson. Elle a tenu sa dernière création au Colysée, « Dialogue with Rothko » le week-end du 13 avril. Christian Rizzo et Pierre Rigal étaient aussi finalistes, Aurélie Filippetti a félicité les projets ambitieux des deux chorégraphes.

Visuel (c) : Christophe Raynaud de Lage.

Gagnez 5×2 places pour la French Qhuit Party chez Régine le jeudi 18 avril
Haut les seins !
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture