Spectacles

Couples improbables pour le Carnaval de Paris

13 février 2010 | PAR Ariane Lecointre

Dress code pour la journée du dimanche 14 février : « couples improbables ». Le carnaval et la Saint-Valentin sont un bon prétexte pour se déguiser et défiler dans Paris.

carnaval-de-parisLe rendez-vous est donné aux Parisiens dimanche prochain Place Gambetta (20° art.) pour un grand moment de convivialité sur le thème « couples improbables ». Mme Calandra, maire du 20° arrondissement, lancera la 13° édition du Carnaval de Paris par un discours à 14h. Le cortège de musique, chars et déguisements farfelus  se pavaneront dans Paris jusqu’à l’Hôtel de Ville, où l’arrivée est prévue à 19h. Les festivités se poursuivront jusqu’à 21h, organisées plus particulièrement par l’association MACAQ (Mouvement d’Animation Culturelle et Artistique de Quartier).
Le cortège rencontrera le défilé du Nouvel An chinois sur son parcours, le partage promet d’être intense.

Le Carnaval de Paris est sorti de son oubli en 1997 grâce à l’action commune des associations Les Fumantes de Pantruches et Droit à la Culture. Depuis 2002, l’association MACAQ s’implique progressivement dans l’organisation du Carnaval : elle se charge de la communication, de la coordination, de l’organisation des ateliers en amont du Carnaval. Il est encore possible de contribuer au cortège avec ses dix doigts ou de participer avec son temps, renseignements sur le site.

Parcours :
Départ place Gambetta à 14h30
avenue Gambetta -> place Auguste Métivier -> boulevard de Ménilmontant -> Belleville (vers 16h00) -> rue du Faubourg-du-Temple -> place de la République (vers 17h15) -> rue du Temple -> rue de Turbigo -> rue Beaubourg -> rue du Renard.
Arrivée place à l’Hôtel de Ville (vers 19h)

Dossier : Le cinéma sait-il toujours s’engager
Le Dissident Chinois, Nell Freudenberger
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *