Actu
Agenda du week-end du 13 Février

Agenda du week-end du 13 Février

12 février 2021 | PAR Salome Helgoule Vallot

Ersatz de cinéma, nuit étoilée chez soi, visites guidées dans son canapé, autant d’événements qui vous permettront de fêter cette Saint-Valentin inédite. 

Encore et toujours du streaming

La plateforme de streaming Mubi fête ses quatorze ans en proposant un accès gratuit au service pendant 24h ce dimanche. Axé sur le cinéma d’auteur et les productions étrangères, la richesse du catalogue de Mubi offre aux cinéphiles aguerris la possibilité de (re)voir des films cultes. 

Avec la sortie de A tous les garçons – pour toujours et à jamais, la trilogie est désormais au complet sur Netflix. L’occasion de (re)voir la saga adapté du best-seller de Jenny Han, qui met en scène l’histoire d’amour compliquée entre Lara (incarnée apr Lana Condor) et Peter (joué par Noah Centino). Cette comédie romantique, pourtant assez mielleuse et « adolescentine », a réussi néanmoins à conquérir un public assez large, devenant l’un des principaux succès de la plateforme de streaming.

De beaux événements en ligne

L’association Française d’Astronomie, Ciel et Espace et le Planétarium de Vaulx en Velin proposent de contempler les étoiles du ciel hivernal depuis chez soi. L’événement « Nuits des étoiles d’Hiver », à retrouver sur Facebook, s’organise autour de différentes veillées. Le dimanche 14 février, ce sera un semblant de nuit à la belle étoile qui vous sera proposée grâce à la Société Astronomique de Bourgogne qui vous fera voyager parmi les étoiles grâce à un nouveau télescope, en direct sur Youtube : « Une petite prouesse technologique, mais surtout le plaisir d’être guidé parmi le ciel étoilé, de continuer de rêver, et pourquoi pas avec l’être aimé. »

Découvrir Paris à travers des visites virtuelles, c’est l’alternative proposée pour ces deux événements du week-end. Paris Zigzag propose une visite guidée de Notre-Dame en ligne le dimanche 14 février à 17h : « De ses origines jusqu’au drame de l’incendie en passant par l’Alchimie, Victor Hugo ou encore la Seconde Guerre mondiale, venez redécouvrir son incroyable Histoire ! » Uniquement sur réservation, l’événement est à retrouver sur Facebook. L’application Fever et le site d’actualité Paris Secret organisent une visite virtuelle thématique « Paris érotique et amoureux dans l’art », à l’occasion de cette Saint-Valentin un peu spéciale : une balade dans un Paris filé par les liens singuliers qu’entretiennent les arts et la sensualité dans l’Histoire. A retrouver également sur Facebook

Crédits visuels : Affiche ©Nuits des étoiles d’Hiver

 

 

 

 

Maska : « J’ai l’impression d’être devenu un adulte » (Interview)
Cirque à l’hôpital : le projet « Faille » et délicat de la compagnie Jérôme Thomas
Salome Helgoule Vallot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture