Actu
L’agenda culturel de la semaine du 14 février

L’agenda culturel de la semaine du 14 février

14 février 2022 | PAR Aminata Fofana

Comme chaque semaine, retrouvez une belle sélection d’événements culturels… suivez ce guide !

La première de Vilama Pons au 104

Vilama Pons présente son spectacle Le Périmètre De Denver du 16 février au 26 février au Cent Quatre Paris dans le cadre du festival Les Singulier.e.s.
C’est une performance basée sur un fait divers, un meurtre dans une station balnéaire anglaise. L’artiste s’amuse et propose un panel de sept figures en déséquilibre, « Celui qui se voile la face n’est pas toujours celui qu’on croit ».

plus d’informations ici

Soirée Love au musée Rodin

En ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, le musée Rodin propose une jolie visite pour l’occasion. A partir de 18 heures jusqu’à 23 heures, vous pourrez admirer les jardins et le musée décorés avec éclairages et musique autour du thème de l’amour.

plus d’informations et billetterie ici

La clôture de Faits d’Hiver

Le Festival de danse Faits d’Hiver touche à sa fin le 16 février. Après un mois rempli de spectacle intense, la clôture est assurée par la compagnie K622 qui présente Blitz. La soirée clin d’oeil en hommage à Mié Coquempot sera composé de deux soli issus du répertoire de la cie K622-Mié Coquempot, AN H TO B & NOTHING BUT et d’une jam session avec des interprètes complices de la compagnie.

plus d’informations ici

Réouverture des clubs

Depuis le début de la crise sanitaire, le monde de la nuit s’est peu à peu éteins au fil des mois de restriction.
2 mois après la fermeture des discothèques, c’est leurs grands retours le 16 février ! Vous pourrez de nouveau profiter de vos soirées et danser dans boîtes et bars si vous disposez d’un pass vaccinal. Le port du masque à l’intérieur et/ou la présentation d’un test de dépistage négatif pourraient être exigés selon la situation sanitaire.

Un autre monde de Stéphane Brizé (film)

Le nouveau film de Stéphane Bizé sort en salle ce mercredi 16 février. Il met en scène Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain dans un drame abordant famille, travail et la pression que l’un exerce sur l’autre. Cadre d’entreprise, Philippe Lemesle a des difficultés pour répondre aux directives de son entreprise. C’est pourtant à ce moment que sa femme et lui se sépare, leur relation s’est usée face à la pression de son travail.

H-Burns & The Stranger Quarter au Trianon

Après la Philharmonie de Paris, H-Burns revient sur scène au Trianon le 13 mars 2022 accompagné de son groupe The Stranger Quarter. Ils reprendront les titres de Léonard Cohen (décédé en 2016).

plus d’informations billetterie ici 

 

La salle Gaveau en fête avec I due Foscari de Verdi.
« Pingouin » de Virgile Dagneaux : un spectacle pour enfants poétique à l’Opéra Bastille
Aminata Fofana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture