Spectacles

Aurillac : les réservations ouvrent aujourd’hui!

05 juillet 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Aurillac offrira ses  rues et ses lieux au théâtre et à la performance à partir du 18 août.  La billeterie ouvre aujourd’hui!

Deux axes principaux viennent couvrir la programmation officielle. Tout d’abord un accueuil de six compagnies . Elles viendront , comme toujours dans le spectacle vivant contemporain , interroger la société à l’aide des nouvelles technologies et de propositions décalées et pertinentes. Focus sur une déambulation , “Satellites” quand la lune se lève part 2″ . Cette compagnie franco-chinoise  propose à chaque spectateur  de changer d’identité : devenu « nomade » et équipé d’un casque audio, il vagabonde, conduit « par une voix intérieure » sur un territoire à peine éclairé, métaphore du cheminement de l’être humain, surgit de l’incroyable de nos origines. Il y rencontre des tentes, symboles des « charnières de notre existence, d’improbables secondes peaux, des objets plastiques non identifiés » qui dialoguent elles aussi avec la ville. En marchant, en s’arrêtant, le spectateur découvrira l’intimité d’un personnage en quête de son être. L’histoire d’une identité indiscrète, mystérieuse, mouvante, en mouvement.

En parallèle, une série de performances toutes plus dingues les unes que les autres ponctuent le programme d’une touche de folie.  Nains de jardins géants, installation claustro, tout est la pour vous étonner!

Laissez vous tenter! Programme et infos pratiques ici
Du 18 au 21 aout- Ouverture de la réservation le 5 juillet
:  du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30 et le samedi de 8h à 19h
tél  :               + 33 (0)4 71 60 58 30         + 33 (0)4 71 60 58 30

Photo: Julien Blaine, crédit photo: (c) DR

Canal+ lance sa nouvelle Collection : « Ecrire pour Nathalie Baye ».
Le petite prophète du 5e arrondissement
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Aurillac : les réservations ouvrent aujourd’hui!”

Commentaire(s)

  • hugot

    comment réserver sur Internet pour les spectacles hors Aurillac ?
    merci

    juillet 5, 2010 at 11 h 42 min
  • sur le site de la FNAC, et sur les sites web de chaque événement/ lieux.
    et bien sur, par téléphone aux billeteries des differents lieux
    merci de votre fidélité
    amélie

    juillet 5, 2010 at 16 h 11 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *