Musique
Zebda, reformé et motivé pour peser sur la présidentielle

Zebda, reformé et motivé pour peser sur la présidentielle

12 décembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Le 23 janvier prochain sortira Second tour, le sixième album de Zebda. En attendant ce nouvel opus, le groupe de Magyd Cherfi et des frères Mustapha et Hakim Amokrane est remonté sur scène à Paris, samedi dernier, lors d’une tournée d’automne.

Les Toulousains n’ont perdu ni leur gouaille ni  leur engagement. Après une absence de 7 ans, le groupe engagé et enjoué s’est reformé pour le plus grand plaisir de ses fans. Pour faire la fiesta ? Pas que. En effet, Magyd Cherfi se confiait sur ce retour dans les colonnes du Parisien en avril 2011 et sur les raisons de cette reformation : « La politique. L’ère Sarkozy nous a regonflés à bloc. On a clairement calé nos retrouvailles sur la présidentielle de 2012 ».

Second tour, le prochain album des interprètes des emblématiques Tomber la chemise, Motivés ou encore de Je crois que ça va pas être possible, se présente en quelque sorte comme un programme présidentiel engagé où les thèmes de prédilection des Toulousains  : solidarité, laïcité, combat pacifique, témoignent de nouveau d’un vif engagement musical et politique.

Focus sur la gamme Purifying Care Annemarie Börlind
Splendide balade crépusculaire au cœur du songe Schumannien
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *