Musique
Une web radio par 2 Many Djs

Une web radio par 2 Many Djs

06 juillet 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Les frères Dewaele ne cesseront de nous étonner. Toujours dans l’optique de partager leurs création avec les autres, le duo de 2 Many djs reviennent sur le devant de la scène musicale avec une série de mash-ups diffusés sur la toile.

Ils font très fort cette fois-ci avec la création d’une web radio nommé « Soulwax » mêlant audio et vidéo (à découvrir ici), le duo fraternel met en ligne gratuitement ses œuvres. Ils expliquent que « Plutôt que de sortir encore un album de mix de 2 Many DJ’s, nous avons voulu proposer quelque chose de différent: une nouvelle manière de partager la musique qu’on aime. D’ailleurs, nous avions trop d’idées pour ne sortir qu’une compilation et trop de disques pour ne pas sortir quelque chose de plus imposant! ».

Depuis deux ans, les deux belges travaillaient sur le retour de leur radio. Le programme est une série de 24 mixes d’une heure chacun qui seront publiés de manière hebdomadaire. Le tout intitulé « Introversy » représente les introductions de morceaux connus ou inconnus à la différence près qu’ils sont remixés par les deux génies fous… Pour les images, à la manière de Terry Gilliam pour les Monty Python, ce sont des animations faites à base des pochettes d’album.

Pour les fous furieux des nouvelles technologies et les amateurs d’iPhone, une application est disponible pour suivre les avancés de ce laboratoire musical sur Android et l’Appstore. Pour des raisons législatives, si les vidéos en streaming sont gratuites, le téléchargement du contenu musical n’est pas encore disponible.

Pour les plus grands fans, rappelons-le que les 2 Many Djs sont encore en tournée, retrouvez toutes les dates de leurs performances ici.

 

En ville, de Valérie Mréjen et Bertrand Schefer: l’adolescence hiératique
Marathon photo Fnac 2011
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *