Musique
Un concours pour tous les artistes « avant-gardistes »

Un concours pour tous les artistes « avant-gardistes »

05 March 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

On connait Audi pour ses précieuses voitures,  son travail de mécénat est peut être plus discret. Et pourtant, pour la sixième année consécutive dans la catégorie musique, Audi s’engage à accompagner durant toute une année le lauréat  du concours Auditalentsawards 2012 à travers des mises en relations professionnelles et des échanges artistiques, lui ouvrant la voie d’une carrière riche et prometteuse.

Le concours est gratuit et ouvert à toute personne majeure francophone et résident en France métropolitaine. Sur le thème « l’avenir ne se prédit pas, il s’imagine », signature choisie cette année, les candidats doivent télécharger le ou les deux films courts Audi proposés, les habiller d’une composition musicale originale, en accord avec l’une des valeurs phares d’Audi, l’avant-gardisme. Les candidats sont invités ensuite à redéposer en ligne leurs vidéos synchronisées.

Les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site www.auditalentsawards.fr et doivent être remis avant le 16 mars 2012.

L’opportunité pour le lauréat de signer un contrat d’édition musicale d’un an et de devenir ainsi le compositeur pour l’image attitré d’Audi France qui lui confiera toutes les commandes de créations musicales pour illustrer ses spots publicitaires, ses films d’entreprise… A l’instar de Dominique Lengagne, lauréat 2011, qui vient de signer le spot TV de la nouvelle Audi A4, visible sur les écrans depuis le 26 février 2012.

En ce qui concerne les cinéastes, ils ne seront pas lésés puisque Pour la 4ème année consécutive dans la catégorie court-métrage, Audi s’engage à accompagner durant toute une année le lauréat 2012 à travers des mises en relations professionnelles et des échanges artistiques, lui ouvrant la voie d’une carrière riche et prometteuse. Concrètement, Audi produira intégralement le court-métrage du lauréat, en prenant en charge, avec l’aide des parrains et jurés, toutes les étapes intermédiaires et nécessaires pour parvenir à la réalisation de son projet. A l’instar de Dominique Rocher, lauréat 2011, dont le court-métrage « la vitesse du passé » sera projeté le 17 mai à Cannes à la Villa des Inrocks pour passer le relais. Le concours est gratuit et ouvert à toute personne majeure francophone et résident en France métropolitaine. Sur le thème « l’avenir ne se prédit pas, il s’imagine », signature choisie cette année, les candidats doivent écrire un synopsis original et innovant, en accord avec l’une des valeurs phares d’Audi, l’avant-gardisme.

Les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site http://www.myaudi.fr/auditalentsawards/ et doivent être remis avant le 16 mars 2012.

Les Audi Talents Awards récompensent également des artistes dans le domaine plastique .

 

 

 

 

Une suite pour Top Gun
She’s Cake
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration