Musique
Un album de Remixes pour Mogwai le 19 novembre

Un album de Remixes pour Mogwai le 19 novembre

09 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

MOGWAI annonce la sortie le 19 novembre de « A Wrenched Virile Lore » (Rock Action/[PIAS] France), album de remixes de titres  issus de  leur septième et dernier album studio  « Hardcore Will Never Die, But You Will ».

Si vous avez raté les épisodes précédents, voilà ce que nous racontions sur Mogwai, il y a déjà fort longtemps : »Formé à Glasgow il y a une quinzaine d’années, Mogwai s’est imposé dès son premier album (Young Team, 1997) comme un groupe de premier plan avec son rock – largement – instrumental qui en fait la figure de proue du post-rock, aux côtés des Islandais de Sigur Rós et des Montréalais de Godspeed You ! Black Emperor. De fait, Mogwai a par la suite, d’album en album, conforté sa place de groupe d’excellence et d’influence, marquant fortement tout un pan de la création alt.rock de la décennie 2000, d’Isis à Mono, en passant par Explosions In the Sky, Gravenhurst ou même Le Prince Miiaou. »

Du côté du présent il est possible d’écouter George Square Thatcher Death Party (Justin K Broadrick Reshape). Justin K étant l’un des fondateurs du groupe Godflesh qui a su manier le métal et le digital. C’est exactement cela qui ressort de cet extrait, assez ambiguë, totalement inclassable, et Dieu, que ça fait du bien de ne pas pouvoir écrire « ça sonne comme.. » ou que cela coule dans la veine quatre-vingt.

C’est ailleurs, c’est étrange, surtout la chanson est totalement méconnaissable par rapport à son original sorti en 2010, plus hard-rock. Pour une fois cela est de bon augure car un album de remixe peut sentir la flemme. Là, au contraire, on gardera une oreille attentive à agrandir le 19 novembre.

En attendant :

 

La dialogue de Castordiadis et Lasch sur Channel 4 disponible en mode texte
Naturalia, c’est maintenant un concept store
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Un album de Remixes pour Mogwai le 19 novembre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture