Musique

Tony Bennet, 85 ans, au top

Tony Bennet, 85 ans, au top

30 septembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Tonny Bennet cartonne. A 85 ans, le crooner américain se refait une jeunesse à l’occasion de la sortie de  l’album Duets II. En mai 20011 il avait enregistré une reprise de Body and Soul avec Amy Winehouse. Le titre, présent, fait figure d’hommage à la diva disparue le 23 juillet dernier.

Les recettes de la vente de ce  morceau classique du jazz sont reversées à la Amy Winehouse Foundation, visant à aider les jeunes confrontés à des problèmes d’addiction, à la maladie, au handicap ou à la pauvreté. Le single sorti quatre mois après le décès de la chanteuse a suscité un engouement rare permettant à Tony Bennet d’atteindre pour la première fois de sa belle et longue carrière la tête des ventes d’album aux USA.

Billboard magazine rapporte que  « Duets II » s’est vendu à 179.000 exemplaires en une semaine. Il comporte 17 duos notamment avec Sheryl Crow,  Norah Jones ou Aretha Franklin.

Nirvana en 10 chansons
Solide, liquide, gazeux : Christine Montalbetti dans tous ses états
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *