Musique
The Roots en concert au festival PARIS HIP HOP 2012

The Roots en concert au festival PARIS HIP HOP 2012

13 mars 2012 | PAR Olivier Handelsman

Hip Hop Citoyens présente la 7ème édition du festival PARIS HIP HOP. Cette année, Paris Hip Hop regarde du côté des Amériques ! Alors que le Brésil sera mis à l’honneur pendant La Quinzaine du Hip Hop, il faudra aussi compter sur la présence de l’un des groupes majeurs du hip hop américains. Désormais, le hip hop est le dénominateur commun culturel d’une jeunesse populaire et métissée des 4 coins de la planète !

Au programme de PARIS HIP HOP 2012 : le concert événement de THE ROOTS, groupe emblématique de Philadelphie, le samedi 23 juin au Zénith de Paris. Ils interpréteront les titres de leur dernier album Undun sorti fin 2011 ainsi que les morceaux qui ont fait d’eux l’un des plus grands groupes hip hop de l’histoire. La mise en vente des places se fera à partir du vendredi 2 mars.

PARIS HIP HOP, c’est plus de 40 évènements autour du hip hop durant 15 jours avec plus de 400 artistes français et internationaux dans toute l’Ile-de-France (Zénith de Paris, Casino de Paris, La Gaîté Lyrique, Le Hangar, La Maison des Métallos, La Bellevilloise…). Paris Hip Hop propose, depuis 7 ans, une série d’évènements représentatifs de toutes les expressions artistiques de la culture hip hop (rap, djing, graffiti, danse, cinéma…). Le programme complet sera annoncé très prochainement.

A propos de Hip Hop Citoyens :
Depuis sa création en 2002, l’association coordonne l’ensemble des acteurs qui y sont impliqués et facilite la mise en réseau de tous les partenaires associatifs, institutionnels et privés. Elle définit le cadre général de l’action, implique les partenaires ressources, garantit de la fidélité des évènements proposés face aux objectifs initiaux.

Olivier Py analyse la distance entre le sarkozysme idéologique et le sarkozysme réel
Perte d’un grand du théâtre et du cinéma: Michel Duchaussoy
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture