Musique
Solidays 2012 : les premiers noms à l’affiche

Solidays 2012 : les premiers noms à l’affiche

08 mars 2012 | PAR Francois Colombi

Le festival Solidays se tiendra du 22 au 24 juin prochain à l’hippodrome de Longchamp. Avec pour mot d’ordre « d’embrasser la vie », il dévoile quelques têtes d’affiches et s’ énorgueillit d’une nouvelle billetterie plus équitable. Fier se ses 80 concerts et plus de 100 000 visiteurs en 3 jours, il fête ses 14 années de lutte contre le sida.

L’agenda et la programmation complète demeurent encore secrètes, mais on sait que plusieurs grands noms seront au Solidays en juin prochain. On attend donc le duo et ancien couple The Kills, les dj’s italiens Bloody Beetroots, et le quatuor Birdy Nam Nam. Plusieurs  genres seront représentés avec la pop de Charlie Winston, le (pseudo) rap d’Orelsan, le reggae de Danakil, le rock de The Garbage, le raggamuffin de la toute jeune Selah Sue et on est ne se lasse pas non plus de Metronomy et son énième date française.  

 

 Pour cette nouvelle édition le festival renouvelle sa billetterie et propose d’échelonner les ventes du pass 3 jours. En effet l’année précédente seul 4% des participants avaient pu profiter de l’offre qui s’était écoulée en trois minutes sur internet. Le « relookage » permettra ainsi à tous et même au derniers arrivés de profiter du pass.

Pour connaître la programmation complète, un peu de patience elle sera dévoilée dans quelques semaines.

 

Les Designer’s days interrogent l’Identité(s)
Live Report : Thomas Fersen à l’Olympia
Francois Colombi

2 thoughts on “Solidays 2012 : les premiers noms à l’affiche”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *