Musique
Rihanna ose la ballade dans Californian King Bed

Rihanna ose la ballade dans Californian King Bed

11 mai 2011 | PAR Yaël Hirsch

Elle nous avait laissé un goût de cuir aussi flashy que cheap dans la bouche avec la vidéo de « S&M », et la toujours rousse Rihanna sait surprendre son public avec une vraie ballade au fond guitare digne de Bon Jovi lui-même pour le 4e extrait de son nouvel album, « Loud ». Le vidéo de « Californian King bed » est à l’unisson de la mélodie rock mélancolique et la star du R’n’B y apparaît rêveuse et presque champêtre. Même son pyjama rétro qui laisse voir le nombril et les jambes a l’air chaste!

Résolument rétro, dans la forme, comme dans le fond, « Californian King Bed » fleure bon l’aube des années 2000, si si vous savez quand Britney intercalait une ballade aussi sensible que « Sometimes » entre des bombes dynamiques à la « Baby one more time ». Christina Aguilera et J-Lo faisaient volontiers de même, car le rythme lent leur permettait de partager leurs états d’âmes et de se couvrir un peu d’une robe « roomantique », le temps d’un clip. Ici, Rihanna garde un faux riff de guitare rock qui nous plonge plus loin dans la nostalgie des années 1990, et oscille entre « Crazy » d’Aerosmith et les plus grands tubes de Toni Braxton. La bonne nouvelle, c’est qu’on découvre que la sculpturale Rihanna a aussi un joli visage. Et que pour la première fois, sur un tube de la chanteuse le rythme CHANGE. Avez-vous déjà essayer d’écouter un album de Rihanna en entier? Voire d’enchaîner plusieurs de ses albums? Vous verrez vite que vous hésitez entre la tachycardie et la nausée tellement ça pulse toujours fort et pareil. Ici, donc changement subtil et cap vers la douceur pour un hit annoncé qu’on va nécessairement se farcir dans toutes les soirées et en essayant son maillot pour l’été.

L’intérieur et l’extérieur fusionnent en matière rouge ténêbre imaginée par Anish Kapoor
Aux beaux jours, le Ritz propose ses DJ Sets en terrasse, sooo chic!
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Rihanna ose la ballade dans Californian King Bed”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture