
Une block party pour clôturer l’exposition “Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes”
Pour célébrer la fin de son exposition Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes, l’Institut du Monde Arabe nous invite à une soirée Block Party, à l’image des fêtes de quartiers qui avaient lieu dans le Bronx à New-York dans les années 1970 et qui ont fait naître le hip-hop.
Sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe, cette soirée Block Party est l’occasion de clôturer en beauté – et en musique ! – l’exposition-évènement Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes, qui anime l’IMA depuis le 28 avril dernier. Au delà d’un concert, il s’agit d’un véritable moment festif issu de l’histoire du mouvement hip-hop et entrant dans le propos même de l’exposition.
Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes se positionne comme la première rétrospective en France entièrement consacrée à cette culture. Elle aura accueilli plus de 40 000 visiteurs et devrait poursuivre sa route au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat, au printemps 2016.
Durant cette Block Party, retrouvez les rappeurs Pusha T, Disiz, Vald, Narcy, Jazzy Bazz et Malikah, ainsi que les DJ Virgil Abloh et Manaré qui animeront cette soirée 100% hip-hop. Ces artistes, parmi les meilleurs de la scène autant historique qu’actuelle, sont parties prenantes du hip-hop du Bronx aux rues arabes, en passant par la France.
Block Party, dimanche 26 juillet 2015 à 17h, devant l’Institut du Monde Arabe – 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris. Informations ici, billetterie ici.
Visuels © Johann Dorlipo / DR