Rap / Hip-Hop
L’exposition « Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes » se déploie en concerts

L’exposition « Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes » se déploie en concerts

18 juin 2015 | PAR Constance Delamarre

L’exposition Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes, inaugurée le 28 avril dernier sous la direction artistique du rappeur Akhenaton, a déjà réuni plus de 40 000 visiteurs, réalisant un démarrage historique à l’Institut du Monde Arabe. A l’image de la culture hip-hop, l’exposition évolue et deux événements se préparent devant le parvis de l’IMA…

Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes est la première rétrospective consacrée à cette culture universelle en France. Toutes les disciplines y sont représentées, le graff, la danse, le DJing, et bien sûr la musique. A l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin prochain, l’exposition se repense comme un grand concert en accueillant le jeune rappeur Rabah sur le parvis de l’IMA. A ses côtés se produiront d’autres artistes algériens, tunisiens et marocains, aux univers musicaux éclectiques, tels que DJ Nadbil, Djazia Satour, Aldjia, Leïla, Toufik Oumenassi et Naoufel. Une large place sera accordée aux musiques de la nouvelle génération, qui fusionne tous les genres et touche à l’international.

Deux soirées de débats, un colloque et deux dédicaces d’ouvrages ponctueront le succès de cette exposition, jusqu’à sa clôture le 26 juillet par une grande Block Party. L’évènement réunira un plateau d’artistes et de DJ internationaux à l’image de ces soirées cultes qui dans le Bronx des années 70 ont donné naissance au hip-hop. Retrouvez Pusha T, Joke, Narcy, Malikah, Manaré, et Virgil Abloh aka Flat White.

Exposition Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes, jusqu’au 26 juillet à l’Institut du Monde Arabe, informations ici. Dimanche 21 juin, concert gratuit sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe à 20h, informations ici. Dimanche 26 juillet, block party à 17h. 

Visuel: affiche de l’exposition

 

Infos pratiques

Théâtre de la Commune – Centre Dramatique National d’Aubervilliers
Le Zèbre de Belleville
Ozanne Tauvel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *