Rap / Hip-Hop
Still Fresh : « Je suis beaucoup dans l’observation » (Interview)

Still Fresh : « Je suis beaucoup dans l’observation » (Interview)

24 septembre 2021 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Nous l’avions reçu il y a quelques mois pour « Amour noir saison 2 », Still Fresh revient désormais avec « Amour Noir saison 3″. Un nouvel EP de cinq titres dans lequel il s’est offert de nouveaux featurings. Le rappeur ne compte pas s’arrêter là car il prépare déjà le quatrième volet d' »Amour Noir ». Toute La Culture l’a rencontré à sa maison de disques, BMG dans le 2e arrondissement. 

La pochette de l’EP « Amour Noir saison 3 » de Still Fresh disponible depuis le 10 septembre 2021.

 

Toute la culture : Comment avez-vous abordé ce troisième volet d’Amour Noir par rapport aux deux précédents ? 

Still Fresh : Un peu de la même manière que les autres. J’ai abordé différents thèmes autant dans le positif que dans le négatif. 

On vous sent un peu plus sentimental dans ce troisième volet

Oui parce qu’il y a moins le côté négatif qu’il a pu y avoir précédemment. « Te amo » raconte l’histoire de deux personnes qui se sont trouvées après avoir vécu une histoire d’amour difficile. Dans « Ne m’en veux pas », je dis par exemple : « Ne m’en veux pas si j’oublie de répondre à tes messages. » Les deux derniers morceaux : « Ennemis » et « Mauvais mood » ont un coté beaucoup plus égo trip. Je reprends un peu mes bases du rap. Finalement, cet EP est un peu plus équilibré musicalement. 

Avez-vous vécu des chagrins d’amour ou des peines de cœur qui vous ont inspirées pour ces chansons ? 

Ça va paraître bizarre, mais non. Pas vraiment. Je suis beaucoup dans l’observation. Je m’inspire des histoires que je vois dans les films ou dans les livres que je lis. J’arrive toujours à tirer des conclusions ou des morales de ce que je vois et ce que j’entends. Il y a souvent une anecdote ou un bout d’histoire qui peut m’inspirer pour l’écriture de la chanson. 

En écoutant les chansons, on s’aperçoit que la femme est au centre de l’EP. Que représente-elle pour vous ? 

La femme est au centre du monde pour moi. Elle représente la mère car on commence sa vie avec une femme. Elle représente aussi la compagne, la sœur, la fille. Je ne pourrais pas vivre sans la femme. Les hommes ont toujours des relations avec les femmes, peu importe le type de relation. 

Vous avez toujours d’aussi bons retours sur les titres et les clips ? 

Oui, franchement j’ai des bons retours. Les gens qui me suivent sont toujours ravis d’écouter un nouveau volume d’Amour Noir. 

Lors de notre dernière rencontre, vous évoquiez ne pas être tellement favorable au fait de sortir un album de plusieurs chansons sous votre nom. Y a-t-il cependant un quatrième volet d’Amour Noir dans les tuyaux ? 

Une saison 4 ? Sûrement ! Dans tous les cas, il y aura un autre EP avec des nouveaux thèmes, des nouveaux featurings, des nouvelles manières d’aborder les titres… Je vois ça comme un marathon. Je passe aussi beaucoup de temps au studio. C’est le studio qui permet de lancer la suite. 

 

Still Fresh, Amoir Noir saison 3 (5 titres)=1. Te Amo, 2. Ne m’en veux pas (feat. Sneazzy), 3. Fiancée (feat. Bolémvn), 4. Ennemis, 5. Mauvais mood. 

Visuels : BMG France. 

Agenda du weekend du 24 septembre
Le retour de « The Morning Show » dans une deuxième saison exaltante
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture