Musique
“En Vogue, le nouvel album de Sage Pee

“En Vogue, le nouvel album de Sage Pee

22 March 2025 | PAR Kevin

Quatre ans après avoir dévoilé son EP Distant, Sage Pee revient avec un nouvel album intitulé En Vogue dans lequel il évoque sa nouvelle exposition. 

Né à Paris, Sage Pee a grandi entre le Cameroun, son pays d’origine et Fresnes en région parisienne. Bien qu’il ait grandi dans une famille où la musique et les instruments sont omniprésents, Sage Pee ne se prédestinait pas à une carrière de rappeur. “Je me suis mis à écrire tard, vers 2015. J’ai commencé la musique en 2010 mais c’est en 2015 que j’ai sorti mes premiers sons. Avant, j’écrivais plus par pensée. À la base, je ne rêvais pas de rapper. J’aimais surtout composer. Il y avait énormément de gens autour de moi qui rappaient mais poser ma voix ne m’intéressait pas. Je m’y suis intéressé plus tard”, raconte-t-il. C’est en 2018 qu’apparaît son premier projet intitulé Clan, Codes, Cash. Trois ans plus tard, il sort un EP intitulé Distant. Le revoici quatre ans après avec un nouvel album intitulé En Vogue

Le projet démarre par une intro intitulée Les mères accouchent de leurs pensées dans laquelle on entend la voix de sa mère. “Je suis très proche de ma mère. Ce qui est assez rare dans le rap en général, confie Sage Pee. Il y a beaucoup de gens qui ont honte. Quand ils commencent à rapper, ils n’osent pas trop montrer ça à leurs parents parce qu’ils disent des choses qui ne sont peut-être pas bien reçues. Le discours peut être difficilement entendu par les parents. Mais moi, mes premiers textes, ma mère les a entendues. Elle a toujours été sensible à ça, à ma musique et à mon écriture. Donc ça va de soi que je parle d’elle et de mes parents en général”, argumente le rappeur. On y trouve également la chanson Sous les projecteurs qui fait écho à la période où il était dans l’ombre des artistes avant de connaître une certaine exposition. “J’ai eu un peu d’exposition mais je n’ai jamais cherché à être exposé. J’ai tendance à être plutôt dans l’ombre. J’ai quand même apprécié le fait d’être reconnu pour ma musique”, explique le rappeur qui se dit également touché par la sensation que procure sa musique : “Ça me rend heureux que voir que mes textes accompagnent beaucoup de gens et qu’ils embellissent la vie de certaines personnes. C’est une utilité que j’ignorais lorsque j’ai commencé à écrire.” 

Bien qu’il continue de défendre son nouvel album, Sage Pee ne compte pas s’arrêter là. Au contraire, le rappeur fourmille déjà de projets. “J’ai commencé à travailler sur le prochain projet. J’ai déjà une idée du titre, de la tracklist. J’ai commencé à composer et à écrire. J’écris souvent les thèmes que je veux aborder avant d’enregistrer la musique. Après la Boule Noire, j’aimerais bien partir sur d’autres dates en France ou à l’étranger en fonction des opportunités. Ce serait cool parce que la scène me manque. Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait. C’est le bon moment”, déclare-t-il. 

Wilco « A Ghost is Born » : un magnifique coffret anniversaire pour les  20 ans de l’album mythique !
David Bowie “Young Americans” (50th Anniversary) Édition Limitée : un album nostalgique et résolument moderne !
Avatar photo
Kevin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration