Agenda du weekend du 24 septembre
Entre défilés de mode, créations musicales et hommages, les femmes du monde sont à l’honneur de la culture ce week-end.
Se soigner par la Musique à la Pop
Ce samedi 25 septembre à 17 heures, avec la chanteuse, organiste et autrice-compositrice suédoise Anna von Hausswolff, c’est le troisième rendez-vous du cycle (Re)Mix : 12 regards artistiques sur les musiques qui soignent. Jusqu’au 9 octobre, au moins deux versions performées d’une même œuvre musicale sont tour à tour proposées par des équipes artistiques de disciplines diverses.
Le contrebassiste Florentin Ginot, le metteur en scène et comédien Florian Pautasso et la metteuse en scène et comédienne Lucie Epicureo revisitent le répertoire “pop funèbre” de Anna von Hausswolff.
Le festival du Parisien accueille la scène musicale et humour émergente à la Villette
Paris Paradis revient pour sa troisième édition à la Villette du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2021. Au programme : animations et ateliers, mais aussi des concerts de Soprano, Tryo, Zaz, Selah Sue, Kungs, Hervé. L’humour n’est pas en reste avec des passages de Paul Mirabel, Fanny Ruwet ou Yacine Belhousse et bien d’autres de la scène stand-up française sous le chapiteau du Cabaret Sauvage.
Les grandes dames à l’honneur à l’Institut du Monde Arabe
Derniers jours pour voir l’exposition Divas à l’Institut du Monde Arabe. Cette exposition casse bon nombre de clichés. Elle présente des modèles de femmes fortes, de businesswomen, des féministes qui ont su faire avancer la lutte. Les divas que l’on présente ont dominé un monde majoritairement masculin, ont représenté avec une telle force leurs terres. Cette exposition rappelle la nécessité de connaître ces femmes-là, de leur rendre hommage.
La capitale ne se défile pas pour sa semaine de robes
Top départ pour la Fashion Week parisienne du 27 septembre au 6 octobre. Les grands noms du luxe français comme Chanel, Dior ou Louis Vuitton sont sur les startingblocks pour offrir un show à la hauteur du retour complet des défilés au format physique. Deux évènements à ne pas manquer : le défilé Coperni sur le toit de la Tour Montparnasse ou la diffusion sur Amazon Prime du Fenty Show de Rihanna présentant stars et lingerie, dont la bande-annonce est déjà disponible.
Avant le festival officiel, Dinard révise ses classics
Coup d’envoi pour le pré-festival du film britannique de Dinard du 26 au 28 septembre, dès dimanche soir les anglophiles pourront se retrouver pour une projection de l’adaptation sur grand écran de la série à succès d’ITV Downton Abbey à 17 h 30. Lundi 20h30 l’auditorium Stéphane Bouttet diffusera le biopic déjanté sur Elton John, Rocketman. À la veille du festival officiel, c’est le poignant Sorry we missed you de Ken Loach qui reviendra habiller l’écran géant de l’auditorium Stéphane Bouttet. Ces trois séances sont ouvertes à toutes et tous gratuitement.
Visuel © Affiche Paris Paradis / Le Parisien