Pop / Rock

Un retour de haut vol pour les BB Brunes !

Un retour de haut vol pour les BB Brunes !

12 décembre 2013 | PAR Camille Pettineo

Les « french vibes » des BB Brunes font à nouveau mouche sur leur nouvel album Long Courrier. Le morceau « Bye Bye » signe le grand retour de la bande d’Adrien Gallo sur les radios !

Ils sont les amants de la scène rock française depuis leur apparition lors du prime de l’émission Star Academy sur TF1 le 18 Janvier 2008. Véritables idoles du rock français, avec leur look de baby rockeurs et leurs morceaux incroyablement stylisés, les BB Brunes nous font craquer ! Ils reviennent plus matures que jamais avec une écriture très incisive et des refrains toujours aussi électro-pop-rock. Une nouvelle identité musicale qui colle avec l’évolution du groupe et de ses fans puisque les membres ont confié à 20minutes.fr que « le public avait changé en quatre ans. Aujourd’hui, c’est vraiment tous les âges, toutes les générations ».

Le disque a une fois de plus reçu un très bon accueil ! Combien de fois avez-vous entendu fredonner par vos compagnons de métro les mélodies de « Coups et blessures » ou « Aficionado » ? Plus sérieusement, la réédition de l’album comporte des petites surprises en duos sur plusieurs titres. Ainsi, « Lala Queen » s’agrémente de la mélodieuse voix d’Oxmo Puccino, tandis que « Long courrier » prend des airs de dandysme avec Benjamin Biolay. Quant à Vanessa Paradis, elle nous chante « Bye bye » en toute complicité !

C’est d’ailleurs ce dernier morceau qui sert à faire la promotion de cette réédition. Sacha Barbin signe à nouveau un clip pour le groupe, après le succès qu’avait rencontré le dernier : « Aficionado« . La marque de fabrique est respectée : un esthétisme soigné et une histoire efficace. L’intrigue se construit autour d’un fil d’Ariane que le chanteur déroule, tout comme les jeux de mots aquatiques, avant de faire plouf !

Quelle est donc la recette de leur succès ? Selon leurs confessions pour 20 minutes, « c‘est 5% de talent et 95% de travail. Il y a une alchimie entre nous et entre le public et nous. C’est pour ça qu’on fait le plus de concerts possible ». En attendant leurs prochaines dates, peut-être pourrions- nous profiter de cette jolie sortie à quelques semaines des fêtes de fin d’année !

Camille Pettineo

Visuels : © capture écran des clips « Aficionado » et « Bye Bye »

La France veut d’incroyables talents !
« D’une île à l’autre » de Serena Fisseau et Muriel Kerba
Camille Pettineo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *