Jeunesse
« D’une île à l’autre » de Serena Fisseau et Muriel Kerba

« D’une île à l’autre » de Serena Fisseau et Muriel Kerba

12 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41kmAJDhgDL._AA160_D’une île à l’autre, raconté et chanté par Serena Fisseau – écrit par Olivier Prou – illustré par Muriel Kerba.

Nina a du mal à s’endormir. Heureusement, Nyamuk, le roi des moustiques, vient chaque soir lui rendre visite, il la fait voyager dans des pays merveilleux en compagnie d’animaux et de végétaux : de l’oiseau blanc de Madagascar aux bambous d’Indonésie, la petite fille vit chaque nuit une aventure extraordinaire.

718a8DLvZhL._SL500_SY355_Olivier Prou est metteur en scène de spectacles, écrivain et directeur vocal de plusieurs groupes de chansons ; il a réalisé pour la jeunesse un autre livre-CD : L’arbre sans lumières.

Serena Fisseau est une Française d’origine indonésienne, passionnée par les différentes langues. Elle accomplit ici l’exploit de chanter en indonésien, en malgache, en japonais, en malaisien, en tahitien et en créole neuf chansons traditionnelles des îles du monde entier. Ce livre s’inspire de son spectacle jeune public, qu’elle interprète avec Fred Soul, qui s’appelle aussi D’une île à l’autre. Muriel Kerba, graphiste et illustratrice, l’accompagne ici avec des dessins très poétiques et gaiement colorés.

Laissez-vous bercer par ces chansons douces et poétiques pour vous endormir paisiblement, rien de tel pour les enfants qui ont du mal à plonger dans les méandres du sommeil et pour faire de beaux rêves. Pour les enfants originaires des îles, c’est le moyen de renouer avec leur culture et pour tous de découvrir des très belles cultures insulaires. Un livre qui donne envie de voir Serena Fisseau en spectacle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des éditions Naïve.

À découvrir également dans la même collection : La vie de château de Pascal Parisot et Anne Laval (voir notre article) ainsi que L’ours et le soleil de Domitille, Amaury de Crayencour et Anna Emilia Laitinen.

Éditions Naïve musique – livre cartonné et CD – date de parution : 8 novembre 2013 – 32 pages – 20 euros.

Visuels : © éditions Naïve musique

Un retour de haut vol pour les BB Brunes !
Gagnez 5 albums de la BO du film « Belle et Sébastien » composée par Armand Amar
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *