Jeunesse
La vie de château de Pascal Parisot et Anne Laval

La vie de château de Pascal Parisot et Anne Laval

12 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

cdLVDC-300x300

Ecrit et chanté par Pascal Parisot, illustré par Anne Laval

Au royaume de N’importe Quoi 1er, il était une princesse dans son château qui jouait de la flûte à bec en attendant son prince charmant. Mais ce dernier n’ayant pas le sens de l’orientation revient toujours à son point de départ. Heureusement, ses amis vont lui offrir un GPS à princesses qui pourrait bien changer sa vie et lui permettre de mener la vie de château.

005754Pascal Parisot est un auteur-compositeur-interprète français plein d’humour et d’imagination. Il s’est fait connaître avec deux CD pour adultes chez Sony: Rumba et Wonderful et 2 pour les enfants: Bêtes en stock et Les pieds dans le plat.

Drôles, originaux, pleins d’actions délicieusement loufoques, ce livre et ce CD sont une véritable ode à la bonne humeur. L’auteur y revisite avec brio la création du monde, la complainte du cow-boy solitaire et la chanson de joyeux anniversaire, il y ajoute une gamme de créations abracadabrantes des plus séduisantes avec des héros frappadingues dans lesquels les enfants pourront se projeter avec délices. Les illustrations d’Anne Laval, dessinatrice française fameuse, sont superbes: modernes, comiques et féeriques, l’ensemble nous donne sérieusement envie de mener nous aussi la vie de château.

Rendez-vous sur le site de Pascal Parisot pour retrouver toutes ses dates de concert en 2013-2014: http://www.pascalparisot.com/

Editions Naïve musique – livre cartonné et CD – date de parution: 17 octobre 2013 – 32 pages – 20 euros – 37 minutes, 15 chansons offertes – visuels (c): Editions Naïve musique

[Critique] « Orphelins » au Théâtre du Nord : un thriller glaçant
La Recyclerie, le nouveau lieu culturel du 18ème arrondissement à découvrir au printemps prochain
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *