Pop / Rock
Ottis Cœur dévoile son premier EP « Juste Derrière Toi »

Ottis Cœur dévoile son premier EP « Juste Derrière Toi »

01 décembre 2021 | PAR Kevin Sonsa-Kini

« Juste Derrière Toi » est le titre du 1er EP d’Ottis Cœur sorti le vendredi 26 novembre. C’est le premier projet de ce groupe fondé en 2020. 

La pochette de l’EP « Juste Derrière Toi » d’Ottis Cœur disponible depuis le 26 novembre 2021. Photo : Alain Badeau.

Ottis Cœur est un duo de chanteuses composé par Camille et Margaux. Deux jeunes femmes qui se sont rencontrées début 2020 avec l’envie déjà de ne plus se quitter. 

Le tandem vient de sortir un premier EP intitulé Juste Derrière Toi. Un projet réalisé durant le premier confinement de mars 2020 dans une démarche DIY avec deux micros, une guitare, une basse et une batterie. Les deux chanteuses ont décidé de conserver ces premiers enregistrements, empreints de spontanéité, d’urgence et de vulnérabilité. 

Les cinq chansons de l’EP, qui démarre avec le titre Dernière fois, racontent des histoires personnelles, amoureuses et professionnelles qui ont mal tournées. Elles questionnent également leur rapport au corps et expriment une envie de revanche avec des guitares saturées et brutes et des lignes mélodiques aux allures d’hymnes. 

L’EP a été mixé au Labomatic Studio par la productrice et ingénieure du son Bénédicte Schmitt qui a su sublimer et préserver la spontanéité de ces prises et masterisé par Dominique Blanc-Francart. La création et l’enregistrement du premier projet d’Ottis Cœur est une forme d’échappatoire pour Camille et Margaux qui doutaient jusque là de leur légitimité à faire de leur art, un métier.  

Photo de une : © Luis Escudero Gimenez. 

Ottis CœurJuste Derrière Toi (5 titres)=1. Dernière fois, 2. Je marche derrière toi, 3. Cœur à Corps, 4. Il est déjà trop tard, 5. Devinez la fin

 

Bartoli et Fagioli irradient Pergolèse à la Philharmonie de Paris
Tomber, se reconstruire, voler à nouveau : « MEMM », ou la résilience joyeuse
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration