Pop / Rock
Manu Chao tête d’affiche de la 80ème Fête de l’Humanité

Manu Chao tête d’affiche de la 80ème Fête de l’Humanité

18 juin 2015 | PAR Yaël Hirsch

A part le Gignac festival de l’Ecausystème le 2 août, la Fête de l’Huma le 12 septembre sera la seule date française de la tournée « La Ventura » de Manu Chao. Alors que les festivités traditionnelles de l’Humanité s’installeront, à leur habitude, au parc Georges-Valbon à la Courneuve, l’affiche est déjà au complet avec entres autres Texas, Shaka Ponk, la famille Chedid, Juliette Greco en dernière tournée officielle avant sa retraite et côté sang neuf : Youssoupha.

La 80ème fête de l’Huma attend 600 000 personnes, et peut en accueillir 80 000 pour chaque concert de la Grande scène où jouera Manu Chao. L’ancien de la mano Negra n’a pas sorti d’album de nouvelles compositions depuis 2007 mais continue à soutenir des festivals engagés dans le monde entiere à travers sa tournée  » La Ventura ». la fête de l’Huma ce sont les concerts, mais aussi 450 stands sur 400 hectares et des milliers de débats. Infos et réservations, ici.

visuel : affiches officielles et site de la Fête de l’Humanité

Infos pratiques

[Interview] Autour de Lucie : « tant qu’un morceau ne tient pas dans sa plus grande simplicité, il n’est pas terminé »
Ces Chers Cousins, rapport sur la famille Wendel
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *