Pop / Rock
DYE CRAP donne de la puissance dans son premier album

DYE CRAP donne de la puissance dans son premier album

06 mai 2021 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Le groupe de rock originaire de Rouen, vient de sortir son premier album éponyme de dix titres.  

La pochette de l’album éponyme de Dye Crap disponible depuis le 30 avril 2021.

 

DYE CRAP est un groupe de rock composé de quatre membres : le chanteur et guitariste Maxime, le guitariste Maryan, le batteur Léo et le bassiste Serj. Ce groupe voit le jour en 2020.

A la suite du départ du chanteur de l’ancien groupe The Baked Beans, DYE CRAP travaille sur un projet d’album. « On s’est retrouvé en résidence avec la volonté de composer un album. On s’est tout de suite mis d’accord sur l’esthétique du groupe, on savait vraiment où on voulait aller », exprime le groupe sur le communiqué. 

C’est ainsi que le groupe dévoile son premier album éponyme sorti le 30 avril sous trois labels : Kids are Lo-fi Records, Le Cèpe Records et Time Room Records. Cet opus a été enregistré dans une grange située à l’intérieur d’un corps de ferme avec une partie studio et une partie avec des chambres etc… « On a déliré sur le fait que la grange était potentiellement hantée et on s’est amusé à invoquer l’esprit du grand Mugule pour l’enregistrement d’une partie du morceau « Candies » en utilisant un vieil instrument désaccordé qui traînait là-bas », confient les membres de DYE CRAP. 

L’album s’ouvre avec My Shits et se termine avec Enemies. A travers cet album, le groupe de rock garage met à contribution, sa puissance et son énergie. Le tout dans un style qui oscille entre le grunge et le punk. « On avait envie de quelque chose de différent de ce qu’on avait pu faire avant, plus pop, plus accessible, feel good, avec des morceaux sur lesquels on veut faire la fête », explique le groupe. 

Avec ce premier album éponyme, DYE CRAP n’a pas fini de monter le son ! 

Visuels : © Jean Paul Groove pour l’image en une et Mimo pour la pochette de l’album. 

Dye Crap, 1er album éponyme, disponible depuis le 30 avril 2021 (10 titres) : 1. My Shits, 2. Booze Cruize, 3. Still Wasted, 4. Fight, 5. Gameboy, 6. Candies, 7. Cooloroonie, 8. Abandon Ship, 9. Daily routine, 10. Enemies

Les 5 pièces à réserver pour la semaine du 19 mai
Agenda des vernissages de la semaine du 6 mai
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture