Théâtre
Les 5 pièces à réserver pour la semaine du 19 mai

Les 5 pièces à réserver pour la semaine du 19 mai

06 mai 2021 | PAR Yaël Hirsch

Après la annonces gouvernementales de la semaine dernière, si l’incidence ne remonte pas l’espoir est vif et les annonces d’ouvertures de salles pleuvent. Il est l’heure de réserver ses places pour voir un spectacle « en vrai », avant 21h dès la semaine du 19 mai.

Dès le 19 mai, le Théâtre 14 rouvre avec la pièce mise en scène par Mathieu Touzé avec Yuming Hey, Mathieu Touzé, Maud Wyler d’après le livre de Philippe Besson Un Garçon d’Italie. Un superbe plongée dans la vie d’un homme à la fois simple et fatal, merveilleusement interprétée et scénographie Lire notre critique. A voir du 19 au 30 mai (Relâche du 24 au 26 mai) tous les jours à 19H et les dimanches à 16H. Réservations.

Ironie de l’histoire, les Rencontres chorégraphiques de Seine Saint Denis, le festival qui donne la température de la danse pour les décennies à venir devait ouvrir pour les pros le 19 mai. La bonne nouvelle ouvre donc légèrement les jauges et le public puisque les non pros pourront venir. Pour l’instant, aucun horaire n’est annoncé puisque le basculement du couvre-feu pourrait permettre de jouer à 19h. A suivre et à surveiller ici.

A la Tempête, l’annonce a été fleurie ! « Les lilas sont en fleurs, nos cœurs aussi, et c’est la tête en ébullition, la gorge sèche, que nous vous accueillerons dès le 19 mai pour découvrir Le Nid de cendres et Daddy Papillon, la folie de l’exil ». Et ça ouvre fort avec donc une tétralogie de Simon Falguière qui se voit en un weekend en intégrale, et pour Daddy Papillon, c’est un Ubu roi version exil que nous propose Naéma Boudoumi. Réservations ici

Fruit de deux années d’écriture, de création et de répétitions acharnées, la troupe emmenée par Laetitia Lebacq crée pour cette saison nouvelle à La Folie Théâtre, une pièce dans l’air du temps, La putain respectueuse de Jean Paul Sartre, l’histoire sombre de Lizzie, une jeune prostituée témoin du meurtre d’un homme noir par un blanc ; la première sera le jeudi 20 mai à 19H15, puis tous les jeudis 19h15, samedis 18h et dimanches 16h30 jusqu’au 20 juin. réservations au théâtre.

Sur l’autre rive, au Montfort, Yngvild Aspeli, après le succès de Chambre noire, propose sa nouvelle création : Moby Dick , sept acteurs, une cinquantaine de marionnettes, des projections-vidéos, un orchestre englouti et une baleine grandeur nature! réservations sur le site du théâtre.

Ajoutons à cette liste, à l’Artistic Théatre à partir du 21 mai, un cabaret littéraire Françoise Sagan Chroniques 1954-2003 orchestré par la directrice du lieu et défendu par trois comédiens surs : Cédric Colas, Coco Felgeirolles, Frédérique Lazarini.

Visuel : La Tempête

Epic Games contre Apple, la bataille juridique commence
DYE CRAP donne de la puissance dans son premier album
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture