Agenda des vernissages de la semaine du 6 mai
Graver la guerre
Une Expérience au présent
SOMETIMES MOON
A l’occasion de la Nuit des Bains, la galerie Xippas de Genève inaugure ce jeudi 6 mai une nouvelle exposition collective intitulée SOMETIMES MOON. Elle réunit des sculptures récentes des artistes de la galerie, Pablo Atchugarry, Marie José Burki, Saint Clair Cemin, Stéphane Dafflon, Philippe Ramette et Takis dans un environnement immersif spécialement conçu pour cette exposition.
Peintre Voyageur
La première rétrospective consacrée au peintre François-Auguste Biard aurait dû être présentée au public du 5 novembre 2020 au 7 mars 2021 à la Maison de Victor Hugo. Toutefois, les restrictions sanitaires ont empêché les spectateurs d’admirer cette exposition, qui est désormais attendue en Norvège. Le commissaire de l’exposition, Vincent Gille a néanmoins enregistrée une visite virtuelle commentée de l’exposition permettant de découvrir ce peintre ethnographe à travers 20 œuvres. Un véritable voyage de 45 minutes aux œuvres diverses, allant des paysages du Nord, de la forêt amazonienne, aux scènes de vie du quotidien, et aux scènes de guerres.
Le spot de Street-Art
Pour admirer des œuvres street-art dans Paris, il faut évidemment se rendre dans le 13ème arrondissement de la capitale. Spot 13, est le nouveau lieu et même la nouvelle galerie éphémère dédiée au street-art créée en mars 2021. Ce lieu d’effervescence artistique voit défiler un grand nombre d’artiste et permet à chacun de déposer son empreinte temporairement. En effet, les fresques changent régulièrement puisqu’elles peuvent être recouvertes au bout de quelques semaines, voir de quelques jours. Cette immense galerie à ciel ouvert ravira les amoureux des belles balades et de l’art urbain.
Visuel : Affiche de l’exposition Graver la guerre, Georges Bruyer