Musique
Nylon Maiden, du heavy metal en version classique.

Nylon Maiden, du heavy metal en version classique.

05 octobre 2013 | PAR Le Barbu

nylonmaidencoverNylon Maiden est tout simplement le titre de l’album de Thomas Zwiijsen, jeune guitariste métalleux d’origine belge. Comme vous l’avez compris, ce disque propose 11 titres du groupe Iron Maiden en version acoustique.

Thomas Zwijsen fait partie de ces jeunes gens extrêmement doués. Il a commencé la musique vers l’âge de 10 ans, pour finalement intégrer une école de musique autour de ses 15 ans. La formation qu’il a suivi au conservatoire de Rotterdam est orientée jazz et guitare brésilienne. Il complète ensuite sa formation en intégrant des cours de guitare classique à l’école Artez de Arnhem en Hollande.

Mais ses influences musicales sont dans le métal: Iron Maiden, Dream Theater, Helloween… Sa rencontre avec l’ex-chanteur de Maiden, Blaze Bailey, les mènera à bosser ensemble sur un duo acoustique qui les propulse sur une tournée Anglaise, ainsi que sur la production d’un album et d’un ep: The King of Metal et Russian Holliday.

Bref, Thomas Zwisjen est un petit génie qui travaille à l’oreille, n’écrit rien, et ré-arrange toutes la parties guitares d’Iron Maiden pour pouvoir les jouer seul. Du beau travail, et de quoi faire changer certaines idées reçues sur le Heavy Metal souvent considéré à tort comme un sport de bourrin…

Pour commander le cd et,ou, le livre avec partitions complètes et tablatures, suivez ce lien: http://www.thomaszwijsen.com/

Et pour se faire plaisir rien ne vaut un extrait vidéo…

[Interview] « Le French Pop, le bon moment pour faire l’état des lieux »
Prince Valiant de Hal Foster Intégrale volume 3: 1941-1942
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *