Classique
Le sacre du printemps par Mikko Franck à la maison de la Radio

Le sacre du printemps par Mikko Franck à la maison de la Radio

27 octobre 2021 | PAR Barbara Pebrel

Le chef d’orchestre Mikko Franck et la violoniste Karen Gomyo nous ont offert, une soirée symphonique enchantée.

Au programme ce vendredi 22 octobre : Septuor d’Igor Stravinsky puis le Concerto pour violon et orchestre n°1 de Dimitri Chostakovitch et enfin, Le Sacre du printemps de Stravinsky. 1h45 de plaisir accompagné par le fabuleux Orchestre philharmonique de la maison de la radio.

Amandine Ley (violon), Fanny Coupé (alto), Nicolas Saint-Yves (violoncelle), Lilian Harismendy (clarinette), Julien Hardy (basson), Catherine Cournot (piano) et Hugues Villon (cor) ont brillamment ouvert ce concert avec la courte composition classique Septuor d’Igor Stravinsky.

La violoniste émérite Karen Gomyo, sous la direction de Mikko Franck, nous emporte dans un tourbillon irrésistible avec le Concerto pour violon et orchestre n°1 de Dimitri Chostakovitch. Porté et en harmonie avec l’orchestre, le violon semble pourtant jouer pour lui-même. Il se détache, au fil de l’œuvre, des autres instruments pour finir seul. Le violon devient un cri de négation de la liberté du compositeur, contraint et censuré par le régime Nazi.
La superbe prestation de Karen Gomyo a provoqué les applaudissements incessants des spectateurs. Elle nous a alors offre une mélodie supplémentaire.

Pour finir, Mikko Franck et l’orchestre philharmonique, nous ont ensorcelés avec Le Sacre du printemps de Stravinsky. Mikko Franck, au meilleur de sa forme, nous présente un concert symphonique magnifique. Pendant 35 minutes, les instruments nous portent, les cordes, les vents le tout rythmé par les percussions nous font vibrer et voyager.

Pour en savoir plus c’est ici

Visuel : © Laetitia 

Le Saint-André des Arts fête ses 50 ans du 27 octobre au 2 novembre
Le prix Médicis remis à Christine Angot pour Le Voyage dans l’Est
Barbara Pebrel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture