
L’agenda classique et lyrique du 13 juillet
Nouvelle semaine où la musique bat son plein dans de nombreux festivals, malgré l’ombre des chiffres de contamination qui augmentent. Voici le programme d’une semaine encore enrichie par les événement du 14 juillet.
Mardi 13 juillet, à 21 h 30 c’est la dernière du Falstaff de Verdi dirigé par Daniele Rustioni et mis en scène par Barry Kovski au Festival d’Aix.
Mercredi 14 juillet, à 21 h 15 et au Champ de Mars de Paris, c’est le concert du 14 juillet. L’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France joueront avec la soprano Pretty Yende, le violoniste Renaud Capuçon, la mezzo-soprano Clémentine Margaine et le ténor Piotr Beczala mais aussi Ibrahim Maalouf.
Jeudi 15 juillet, à 20 heures au Corum de Montpellier et pour le Festival Radio France, Hervé Niquet et son concert spirituel font résonner les Feux d’artifice royaux de Haendel.
Samedi 17 juillet, à 19 heures et 21 h 30, c’est au Zoo de la Palmyre que la soprano Marion Grange et l’accordéoniste Thibaut Trosset proposent une “Nuit de bohème” dans le cadre d’un Violon dans la ville, à Royan.
Toujours Samedi 17 juillet, à 19 h 30, Victor Julien-Laferrière, le Jeune orchestre de l’Abbaye et Philippe Herreweghe ouvrent le Festival de Saintes dans un programme Brahms et Dvorák.
Visuel © Laetitia Larralde