Musique

Metronomy et Devendra Banhart annoncent leurs albums !

Metronomy et Devendra Banhart annoncent leurs albums !

20 juin 2019 | PAR Luca Juilliard

 

En ce triste jour pour la musique après l’annonce du décès d’un des plus grands producteurs français, certaines bonnes nouvelles sont tout de même à relever. Deux albums très attendus ont été annoncés hier par le biais de clips efficaces nous rappelant de doux souvenirs musicaux.

Metronomy annonce un album pour la rentrée

Ce n’était plus un secret pour personne, depuis la sortie du clip Lately le 29 mai dernier et le concert à We love green quelques jours plus tard: Metronomy is back ! En sortant leur deuxième clip Salted Caramel Ice cream, histoire délirante d’un parfum de glace sur une musique geek simple et efficace, le groupe annonce l’album Metronomy forever qui sortira le 13 septembre prochain. Une nouvelle qui a de quoi nous rendre heureux trois ans après le dernier disque décevant Summer 08 et presque dix ans après le chef d’oeuvre The English Riviera. Les attentes sont grandes autour de ce 17 titres qui devrait signer le retour du groupe au devant de la scène.

 

La surprise Devendra Banhart

Lui aussi silencieux depuis 2016, l’excellent musicien Devendra Banhart sort le clip du morceau Kantori Ongaku (musique country en japonais). Le visuel coloré surprenant ainsi que le titre hommage au chanteur japonais Haruomi Hosono nous entraine dans son univers proche de l’art contemporain. On notera un court interlude encourageant les donations à la fondation I love Venezuela. Le songwriter americano-venezuelien au style new-folk sortira en septembre prochain son dixième album Ma. Pas de dates françaises annoncé pour l’instant mais une tournée américaine fournie à partir de septembre prochain.

Stay tuned !

 

Pour voir Metronomy sur scène, voici les dates de leur tournée estivale :

10.07 – Dour Festival – Dour (belgique)

14.07 – Terres du Son – Domaine de Candé

26.07 – Plage de Rock – Port-Grimaud

28.07 – Les Nuits Secrètes – Aulnoye-Aymeries

17.08 – La Route du Rock – Saint-Malo

09.10 – Rocher de Palmer – Bordeaux

10.10 – Stereolux – Nantes

11.10 – Amphi 3000 – Lyon

12.10 – Bikini – Toulouse

15.10 – Olympia – Paris

 

 

Luca Juilliard

L’agenda des vernissages de la semaine du 20 juin
L’agenda du week-end du 21 juin spécial musique
Luca Juilliard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *