Actu

L’agenda du week-end du 21 juin spécial musique

L’agenda du week-end du 21 juin spécial musique

21 juin 2019 | PAR ines arrom

Au programme de ce week end, beaucoup de musique pour votre plus grand plaisir. Festival, fête de la musique, concerts par centaines, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les oreilles. 

 

Le Festival Solidays 

dès ce soir jusqu’au 23 juin 2019 

Retrouvez la 21e édition du festival de solidarité contre le SIDA à l’Hippodrome ParisLongchamp. Cette année le festival tant attendu nommé « Free your mind » accueillera le meilleur du gratin musical français et international. À l’affiche, plus de 80 concerts des plus gros artistes pop du moment : Angèle, Macklemore, Ninho, J Balvin, Dadju, Koba la D, Youssoupha, Salut C’est Cool et pleins d’autres. 

Retrouvez le programme et les tarifs ici 

 

La  fête de la musique 

le 21 juin 2019

  • Paris : Pour une fête de la musique plutôt classique, plongez sous la pyramide du Louvre où l’Orchestre de Paris et son directeur musical Daniel Harding clôtureront cette saison musicale avec un grand concert symphonique gratuit.  Le festival 36H a déjà commencé depuis hier pour un concert de 36H jusqu’à ce soir dans le cadre unique qu’est l’église Saint Eustache. 
  • Seine et Marne : Le chanteur New-Yorkais Big Ali et l’artiste non voyant, originaire des caraïbes anglophones Kessy se produiront au Parc du Mont Evrin à Montévrain pour un concert d’exception de 19h00 à 23h00. Au programme : Hip-Hop, musiques électroniques, R’n’B et Rap.

 

  • Nice : Comme depuis plusieurs années, la ville de Nice accueille la grande soirée de la Fête de la musique, place Massena retransmise en direct sur France 2, dès 21 h. Nombreux artistes sont annoncés, au programme : Patrick Bruel, Soprano, Bigflo et Oli, Maître Gims, Angèle, Matt Pokora, Aya Nakamura, Zazie, Pascal Obispo, Jenifer, Jain, Claudio Capéo, Eddy de Pretto, Mika, Kassav, Bilal Hassani et beaucoup d’autres

 

  • Toulouse :  Chaque année de nombreux artistes se produisent sur la place du Capitole. Cette année sont attendus entre autres : Foé, Aome, Madame, Monsieur, Skip the use, Joyce Jonathan, Elise Tovati, Diva Faune et Cats on trees.

 

  • Lille : Pour la Fête de la musique 2019, Lille propose plus d’une centaine de concerts, de quoi plaire à tous les lillois et tous les touristes. La Grand’Place, lieu emblématique de la capitale des Flandres, vibrera au son d’une grande fanfare aux rythmes afro-brésiliens. Pour les amateurs de rock, rendez-vous place François Mitterrand avec le groupe Star Glide. 

 

 Retrouvez tous événements de la Fête de la musique 2019 en France ici

 

Visuel : © Affiche officielle de la Fête de la musique, site du ministère de la culture.  

Metronomy et Devendra Banhart annoncent leurs albums !
Prince.sse.s des villes : le Palais de Tokyo au rythme effrené de Dacca, Manille, Téhéran, Lagos et Mexico
ines arrom

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *