Musique

[Live-Report] : Maroon 5, un concert So Music à l’occasion de la sortie du 4e album Overexposed (04/06/2012)

[Live-Report] : Maroon 5, un concert So Music à l’occasion de la sortie du 4e album Overexposed (04/06/2012)

05 juin 2012 | PAR Jonathan

Cela devient une habitude et l’on ne va pas s’en plaindre, un concert privé « So Music » était organisé à l’occasion de la sortie du nouvel album d’Adam Levine et ses compères.

Après une première partie pourtant rythmée par les accords prometteurs du titre « Hello » des Starliners, le charismatique et tatoué chanteur de Maroon 5 balaye la scène et remet les pendules à l’heure sous les cris de ces demoiselles : il est à l’Alhambra comme partout, c’est-à-dire chez lui. D’une aisance vocale et d’un naturel ravageur, il entonne « Harder to Breath » puis «Sunday Morning». On chante.

Enfin, on découvre un titre, et malheureusement UN SEUL titre, du nouvel album, « Overexposed ». C’est le single « Payphone ». Convaincant, pourtant dépourvu du rap de Wiz Khalifa, et arrangé pour l’occasion, cet unique titre est tout à fait insuffisant pour se faire une idée de l’opus attendu pour le 25 Juin prochain. Pour finir, et seulement après avoir présenté son nouveau copain au clavier « PJ », Adam prévient et frappe d’un déjà mythique « Moves Like Jagger ». La salle danse, chante. Certains auraient pu s’abstenir mais qu’importe c’est ça le Rock ! Christina Aguilera n’est pas là pour le troisième couplet et on s’en fiche.

Ce titre, numéro 1 de tous les clubs depuis presque un an avait été produit un peu tard pour être inclus dans le troisième album « Hands All Over » (voir notre article). Il sera donc présent dans « Overexposed ».

Après « Songs About Jane », recueil de titres d’exception, « It Won’t Be Soon Before Long » qui comprend des tubes déjà cultes et quelques titres soupe, et « Hands All Over » véritable virage rock du groupe où l’on appréciait notamment les reprises et les versions acoustiques en pistes cachées, on ne sait que penser d’ « Overexposed » puisque l’on en a pas ouïe la couleur.

On remerciera cependant So Music et l’équipe de l’Alhambra pour une organisation au poil et au plectre en attendant la sortie imminente de l’album des 5 garçons le 25 Juin.

[àut], Rencontre avec le danseur Samuel Lefeuvre à 72 h de la première
Jean-Claude Carrière à l’honneur du Festival « Différent 5! »
Jonathan

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *