Cinema

Jean-Claude Carrière à l’honneur du Festival « Différent 5! »

05 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

La 5ème édition du festival « Différent! » se déroule à Paris du 1 au 5 juin 2012 et permet de découvrir dans l’obscurité confortable du Nouveau Latina et de l’Instituto Cervantes « l’autre cinéma espagnol ». Au cœur et en clôture de cette programmation ecclésiastique, un documentaire qui rend hommage au scénariste de Louis malle, Louis Bunuel, Jacques Deray, François Truffaut et Milos Forman, Jean Claude Carrière. Un film réalisé par le cinéaste mexicain Juan Carlos Rulfo et projeté le 7 avril à 20h30.

La projection de « Jean-Claude Carrière, 250 métros  » aura lieu au Nouveau latina en la présence de ce dernier et du réalisateur Juan Carlos Rulfo. Elle sera présentée par Enrique Camacho, directeur de l’Instituto Cervantes de Paris.

Juan Carlos Rulfo – Mexique – 90min – 2011 – VO espagnol ST français – 7 euros (ou 10 euros les 2 films du jour).

Tout le programme de « Différent 5! », ici.

Infos pratiques

[Live-Report] : Maroon 5, un concert So Music à l’occasion de la sortie du 4e album Overexposed (04/06/2012)
[Live-Report] : Designer’s days, soirée de clôture (04/06/2012)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *