Musique
Mais oui, mais oui, l’école est finie! Venez danser au lycée Edgar Quinet!

Mais oui, mais oui, l’école est finie! Venez danser au lycée Edgar Quinet!

28 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

A l’occasion de la 10 ème édition de la désormais célèbre Nuit Blanche, de nombreux évènements festifs sont prévus, dont l’un sort du lot: dans la nuit du samedi au dimanche, la cour du lycée Edgar Quinet, dans le 9ème, sera investie par l’artiste Mélanie Manchot avec pour seul but de vous faire danser toute la nuit.

Née en 1966 en Allemagne, Mélanie Manchot est une artiste contemporaine vivant et exerçant la plupart du temps à Londres. Son travail repose sur l’étude de la relation entre l’espace privé et l’espace public, et s’articule autour de différentes techniques telles que la photographie, la vidéo ou le son. Mélanie Manchot a notamment exposée au Kunstmuseum de Bonn en 2011 et à la Whitechapel Gallery de Londres en 2010, et a déjà participé à la Nuit Blanche en 2009.

Cette année, l’artiste s’installe dans la cour du lycée Edgar Quinet avec « Danse (All Night/Paris) », performance au cours de laquelle Mélanie Manchot mettra en place une boîte de nuit silencieuse. Kesako? Explication: des danseurs professionnels, amateurs ou tout simplement le public présent seront équipés de casques audio diffusant des musiques différentes, jouant ainsi sur l’opposition entre la foule et l’individualité. De plus, toute cette performance sera filmée pour un prochain projet de l’artiste. La soirée sera également marquée par des performances artistiques et des leçons de danses (rock, tango, hip-hop…) pour se terminer par une piste de danse ouverte à tous, de 3h30 à 6h30.

C’est bien la première fois qu’on sera content d’aller à l’école un samedi !

Plus d’informations sur le site de l’évènement

Charlelie Couture en dédicace à la Galerie W le 6 octobre
Nuits théâtrales au Palais de Béhague: question d’identité
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *