Musique
M plonge dans le grand Océan

M plonge dans le grand Océan

11 mars 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors qu’il fait salle comble à la fin du mois au Trianon et que les femmes attendent le mois de juin et le Zénith pour dégotter des places, Matthieu Chédid alias M nous invite à poursuivre la découverte de son album « ïl« . Après « Mojo », le nouveau single plane encore sur des vibrations d’énergies… Marines et douces.

Voix volontairement douce et étouffée, optimisme du message et beauté simple de l’égérie du clip marchant sur la plage, « Océan »  convoie une zen attitude assez représentative du nouveau M. Mais que les fans se rassurent, dans ce clip, le rocker un peu Monstre à Paris et très grand cœur, garde le costume noir et la guitare électrique. Qu’il assortit même d’un jeu de miroirs saccadé, un peu décalé par rapport au son doux, et qui ne peut pas ne pas faire penser à la scène finale de la « Dame de Shangai » d’Orson Welles. Des requins dans l’océan, Matthieu? Ben oui, « C’est en toi, c’est en nous », selon le refrain entêtant de ce nouvel extrait de l’album sorti en novembre dernier chez Mercury.

La trilogie de Pékin de Ning Ying est disponible en coffret DVD
[Annonce] Retour à Argos d’Irène Bonnaud, Théâtre du Nord
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *