Musique

« Love is Love »: Quand la télé-réalité fait du bénévolat

« Love is Love »: Quand la télé-réalité fait du bénévolat

22 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Alors que Giuseppe de « Qui veut épouser mon fils ? » s’essaye à la chanson avec son titre « Quale Idea », plusieurs candidats se sont réunis non pas pour une sex tape mais pour une chanson « Love is Love » en faveur de illettrisme.

Allan Van Darc, compositeur et animateur de l’émission 24h People sur Direct 8 est à l’initiative de ce projet auquel y participe, Cindy Sander (Nouvelle Star 6), Jonathan, Émilie, Benoît, Thomas, Bastien (Secret Story 3 et 4), Benjamin (Qui veut épouser mon fils ?) et Kenza (Loft Story). Bien que les candidats ne soit pas connus pour leur éloquence et leur capacité à manier la langue française, tous les bénéfices seront reversés au Fonds de dotation Sœur Marguerite dont la préoccupation est d’enseigner les bases aux exclus du système scolaire.

Le compositeur a déclaré au site purepeople : « Pour la chanson et pour le clip, tout le monde a rangé son ego au vestiaire – le résultat est surprenant et émouvant, d’autant qu’à part Cindy, personne n’est chanteur. « Love is Love » devrait créer une onde de choc, c’est la rencontre de deux mondes diamétralement opposés : la télé-réalité et l’humanitaire. C’est la preuve qu’on peut utiliser sa popularité pour autre chose que d’être une machine à clash et à cash. C’est aussi un peu l’heure pour les médias de réhabiliter des candidats qu’on a trop souvent présentés comme des bêtes de foire… alors qu’au final ils ont chacun une forte histoire personnelle et une grande sensibilité, au même titre que tous les artistes ».

Après avoir vu la vertu de Loana lors des tout premiers shows du genre, les anges de la télé-réalité, FX et Léo jouer aux croisés dans secret story 3 et plus récemment voir Giuseppe donner la bonne parole, qui aurait pu douter que les candidats deviendraient des saints ? Alors pur don de soit ou simple recherche de notoriété et éviter la tombe de l’oubli ?

Voici le clip « Love is Love » où apparait sœur Margueritte aux côté des ex-candidats.

Tom Cruise : de la Scientologie au Hard Rock
« Osez le Clito ! »: une campagne qui dérange
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *