Musique

[Live Report ] Le Bireli Lagrène Quartet au Duc des Lombards

[Live Report ] Le Bireli Lagrène Quartet au Duc des Lombards

19 février 2013 | PAR La Rédaction

Le guitariste français Bireli Lagrène a donné au Duc des Lombards, à Paris, une série de concerts entre le 12 et le 16 février 2013.

Souvent cité comme le digne successeur de Django, il a choisi d’accompagner les accords de sa guitare électrique avec le saxophone de Franck Wolf, l’orgue Hammond de Jean-Yves Jung et la batterie de Jean-Marc Robin.

Comme tous les grands artistes, Bireli Lagrène brille par une virtuosité qui lui semble évidente. Le quartet, dont chaque instrument est tour à tour mis en valeur, nous offre un jazz enlevé, teinté de funk et de rock, qui résonne dans l’atmosphère feutré et bon genre du Duc des Lombards. Les différents morceaux permettent au guitariste d’exprimer toute la palette de couleurs dont son jeu est capable – tour à tour  rythmé, mélodique, mélancolique ou enjoué. Les musiciens reprennent parfois des airs devenus classiques, avec toujours une technique éblouissante dont le public ne se lasse pas. Mais, tout autant, peut-être, que le talent, c’est la connivence entre les artistes qui donne au concert ce charme très jazz, où l’exigence musicale n’exclut pas les touches d’humour et de désinvolture. Le Bireli Lagrène Quartet a sorti récemment un album, Mouvements, où l’on peut entendre ce même plaisir de jouer et d’interpréter ensemble de la musique, et qui plus est, du jazz…

 

MQ

 

Prochains concerts le 16 mars à Rennes et le 30 mars à Montrouge.

Plus d’infos sur http://www.bireli-lagrene.com/

 

 

Chagall, entre guerre et paix au musée du Luxembourg
Quand Marseille offre 400.000 euros à David Guetta
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *