Musique
Les noms sont tombés pour le Printemps de Bourges

Les noms sont tombés pour le Printemps de Bourges

01 février 2013 | PAR Lucie Droga

Depuis 1977, le Printemps de Bourges, festival de musique, ne cesse de présenter les artistes les plus conséquents de la scène musicale pour une durée de six jours : cette année, le festival s’offre la très demandée Patti Smith en tête d’affiche.

Le Printemps de Bourges qui se déroule en avril, ouvre généralement la saison des festivals : pour cette 37 ème édition, il regroupera 121 groupes ou artistes, dont Patti Smith, qui va, dans la cathédrale de la ville  « lire des poèmes, des extraits de ses livres ou d’oeuvres qu’elle aime, et donner des versions acoustiques de quelques-unes de ses plus grandes chansons », selon les dires des organisateurs rapporte le journal Le Point.

A ses côtés, M ouvrira le festival et il faudra compter dans la programmation les artistes français Lou Doillon, qui viendra présenter son album Places, Benjamin Biolay, Wookid, Lilly Wood & The Prick, Alexis HK, Lescop, La Femme ou encore Aline, qui a su remettre au goût du jour la brit pop. Côté électro, on sera heureux de retrouver Chk Chk Chk ( !!!), Vitalic, les très remarqués Electric Guest et leur album This Head I Hold, produit par Danger Mouse. Les amateurs de rap et d’hip hop pourront compter sur la présence de 1995 et sur celle du groupe phare  new-yorkais Public Enemy.

Une belle programmation qui promet une folle semaine musicale !

Visuels : affiche du Printemps de Bourges

Minyana et Audiberti font la réouverture du Poche-Montparnasse
La Victoire de Samothrace va se faire pomponner en public
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture