Musique

Léonard Cohen : les titres inédits de son nouvel album live

Léonard Cohen : les titres inédits de son nouvel album live

20 mai 2015 | PAR Flora Vandenesch

Can’t Forget: A Souvenir of the Grand Tour, le tout nouveau disque du chanteur sonne comme un hommage. Celui d’une légende de la folk, Léonard Cohen, aux moments inoubliables vécus pendant sa tournée mondiale. Avec la sortie de son disque, le chanteur nous fait la surprise de morceaux inédits, dont le titre original Got A Little Secret. À 80 ans, figure éternelle de la musique populaire nord américaine aux côtés de Bob Dylan, le monstre sacré continue de surprendre.

Can’t Forget: A Souvenir of the Grand Tour a été enregistré lors des concerts de l’artiste entre 2012 et 2013, pendant sa tournée Old Ideas world tour. Quelques mois seulement après la sortie de l’album Popular Problems puis du Live in Berlin, c’est le quatrième album live de Léonard Cohen à paraitre. Désormais disponible en ligne, ce nouvel opus est composé de 10 chansons, alliant la spontanéité et l’intimité des meilleurs studios d’enregistrement et la chaleur du live. Au total, plus de 470 concerts dans 31 pays, accueillis par plus de 4 millions de spectateurs.

Leonard Cohen – Got a Little Secret

Certains titres sont des titres originaux, tandis que d’autres sont des moments de concerts rares tirés du catalogue du chanteur, comme Field Commander Cohen, Light As The Breeze, et Night Comes On. Des 5 titres sortis en premier pour annoncer l’album, Got A Little Secret et le morceau blues Never Gave Nobody Trouble sont des originaux. Le dernier titre, Stages fait référence aux différents états que l’homme traverse dans une relation amoureuse, en fonction des réactions du sexe opposé. Et non pas à sa relation à la scène, qui chaque soir est différente, comme on pourrait le croire. Quoique, le lien n’est sans doute pas inconcevable.

Tracklisting « Can’t Forget: A Souvenir of the Grand Tour » :
-01 Field Commander Cohen
-02 I Can’t Forget
-03 Light as the Breeze
-04 La Manic (Georges Dor cover)
-05 Night Comes On
-06 Never Gave Nobody Trouble
-07 Joan of Arc
-08 Got a Little Secret
-09 Choices (George Jones cover)
-10 Stages

Visuels : CC

« Enquête sur le secret des créateurs » par Hubert Ripoll
La sélection cinéma de la semaine du 20 mai
Flora Vandenesch

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *