Musique
L’Elysée Montmartre pourrait être rasé

L’Elysée Montmartre pourrait être rasé

29 avril 2011 | PAR Claire Linda

L’Élysée-Montmartre, l’une des salles de spectacles mythiques de Paris au pied de la Butte Montmartre, a été en grande partie ravagée le 22 mars dernier par un spectaculaire incendie dû a priori à un court-circuit et qui n’a fait aucun blessé. – © AFP Thomas Samson

L’Élysée Montmartre pourrait être rasé. Le fonds de commerce ne serait plus utilisable en raison de l’incendie. Le propriétaire des murs estimant que le bâtiment doit être détruit car “très endommagé”. Il y a deux semaines Garance production, a reçu un avis d’éviction, et c’est à présent aux experts de décider de l’avenir de la salle. Pour l’instant, la Foncière du Marais n’a pas indiqué quels étaient ses projets pour l’Élysée Montmartre. En partie classée monument historique (la façade, la mezzanine…), l’Élysée Montmartre ne peut cependant pas être démolis sans l’aval du ministre de la Culture. le président de Garance Productions, Gérard Michel, doit prochainement rencontrer des personnes du ministère de la Culture. 

Destruction ou réhabilitation, les experts des monuments historiques devront se prononcer dans les prochains mois.  Le doute et l’espoir planent quant à l’avenir de la salle, en attendant le verdict final, la 28 eme soirée We Are The 90’s se déroulera au 104 ce soir. The Show must go on…

 

Un festival de cinéma pour les personnes aveugles et malvoyantes
Cat Stevens en concert le 26 mai à Bercy
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *