Musique
Cat Stevens en concert le 26 mai à Bercy

Cat Stevens en concert le 26 mai à Bercy

29 avril 2011 | PAR Claire Linda

L’interprète Wild World, Father and Son et Peace Train est l’une des voix emblématiques du Flower Power, les plus marquantes des années 70. Cat Stevens sera en concert le 26 mai 2011 à Bercy, étape parisienne d’une tournée européenne qui le mènera en Allemagne, en Belgique ou au Danemark.

Durant trois décennies, Cat Stevens s’est tu, depuis sa conversion à l’islam en décembre 1977 et son changement de nom en Yusuf Islam. En France, on ne l’avait pas vu depuis 35 ans. En 1975 il donnait un concert au Palais des Sports avant de se retirer de la vie publique après sa conversion. Mais les radios et autres platines vinyles continuaient de diffuser ses chansons ; et les générations de redécouvrir ce songwriter au travers de ses tubes ou encore du film Harold et Maud dont il avait composé la bande originale dont le très libertaire « If You Want to Sing Out Sing Out » « Comme le précise opportunément le communiqué de presse, Yusuf «présentera surtout ses tubes de l’époque Cat Stevens ainsi que quelques nouvelles compositions».

Cat Stevens ne verrait  plus de contradiction entre sa vie d’artiste et sa croyance et semble avoir pris ses distances avec le rigorisme religieux. Le chanteur prend le soin d’assurer avoir «appris l’acceptation de soi à travers la musique». Le communiqué précise aussi : «Il retrouve la scène qu’il avait volontairement abandonnée afin de réaliser un voyage spirituel dans le but d’y trouver un accomplissement personnel en tant que Yusuf Islam.»

L’artiste a écoulé plus de 100 millions d’albums dans le monde. Ses chansons font partie de la mémoire collective, telles que « Lady D’Arbanville », « Wild World », « Father and Son », « Sad lisa »… Le chanteur a composé en 2006 l’album An other cup, renouant avec son songwriting pour guitares folk en quête d’amour et de paix. Suivi en 2009 de Roadsinger. C’est à cette période qu’il retrouve le chemin de la scène. Cat Stevens sera, sans aucun doute, capable de réunir les générations lors de son concert dans le gigantesque Palais Omnisport de Paris Bercy.

Infos pratiques

L’Elysée Montmartre pourrait être rasé
Gagnez 5 Lots Joyeuses Pâques
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture