Musique
Le nouvel album de Soul Clap  sort  le 20 avril

Le nouvel album de Soul Clap sort le 20 avril

08 April 2012 | PAR La Rédaction

Ils ont parcouru le monde entier et nous ont fait rêver avec des titres comme Extravaganza, Love Light ou Baker Man qui sont aujourd’hui considérés comme de vrais hymnes. Autrement dit, il est quasiment impossible de ne pas avoir entendu un de leurs morceaux en boite au cours de ces 2 dernières années. Le succès est au rendez vous pour Soul Clap mais il manque quand même une pierre à l’édifice : un album.

Eli Goldstein aka Elyte et Charles Levine aka Cnyce sont les deux compères qui forment le duo Soul Clap. Originaires de Boston, ils ont décidé de s’exiler à Miami pour composer leur premier album appelé Efunk («Everybody’s Freaky Under Nature’s Kingdom») et ça se ressent ! Si bien que sur certains morceaux on se verrait presque rouler en décapotable le long de South Beach tout en sirotant un mojito fraise.

C’est le cas de « Take it slow », titre qui vous rappellera forcément l’époque où Janet Jackson était au top grâce à la jolie voix soul de Franceska. Mais il y’a une autre chanteuse qui pose sur l’album, et pas n’importe laquelle! Il s’agit de Mel Blatt, ex chanteuse du groupe All Saints, qui revient en force en posant sur 2 morceaux : « Ecstasy » dont elle a écrit les paroles et « Need your lovin’ », une superbe reprise du tube rave des années 90 qui est, à mon sens, un des meilleurs morceaux de l’album.

Parlons maintenant de « let it go », un super morceau avec une mélodie entêtante et qui n’est pas sans rappeler le fameux Lonely C où Charles Levine chantait pour la première fois. Il pose aussi sur « Trouble Trouble Trouble » mais cette fois il y’a moins d’effets et on entend alors une voix qui s’apparente étrangement à celle de Chroméo.

« The Alezby Inn », une reprise du morceau mythique de The Egyptian Lover, ainsi que «Clapping Song » sont les 2 perles de l’album littéralement faites pour le dancefloor.

Le dernier morceau, « Islands In Space » avec Greg Paulus est un parfait morceau où le jazz la funk et la deep house se mélangent. C’est relaxant, c’est subtil et ça permet de finir en beauté.

Pour ceux qui connaissent déjà Soul Clap, cet album vous surprendra car il n’est pas une simple synthèse de tous les remix et edits accomplis depuis leurs débuts, c’est vraiment quelque chose qui sent le neuf tout en restant dans la vibe deep funk qui leur est propre.

Et si vous ne connaissez pas encore Soul Clap, il vous reste quelques jours pour devenir fan !

Tracklist
01. EFunk Intro
02. Take It Slow feat. Franceska
03. The Alezby Inn feat. The Genevan Heathen
04. Let It Go feat Roldy Cezaire
05. When the Soul Claps feat. Lazarus Man
06. Lets Groove On feat. Jules Born
07. Ecstacy feat. Mel Blatt
08. Clapping Song feat. Baby Prince & The Fam
09. Trouble Trouble Trouble
10. Walk with a Clap
11. Need Your Lovin feat Mel Blatt
12. Islands in Space Part 1
13. Islands in Space Part 2 feat. Greg Paulus

 

Julie Janody.

Séance de rattrapage : 2 days in New York, coup de cœur pour le nouveau Julie Delpy
The Talent Boutique présente KINDNESS le Samedi 28 Avril @ Nouveau Casino
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration