Musique

Le leader de Slipknot dévoile sa chanson de Noël…

Le leader de Slipknot dévoile sa chanson de Noël…

12 décembre 2010 | PAR Vincent Brunelin

Les metalleux masqués de Slipknot fêtent aussi Noël, à leur manière. En l’occurrence, Corey Taylor, le frontman des 8 de l’Iowa (également chanteur au sein du groupe Stone Sour) sort le 13 décembre via Roadrunner Records le single « [email protected]$ », dont les bénéfices seront reversés à l’organisme Teenage Cancer Trust, une association de lutte contre le cancer chez les ados.

Pour l’occasion, un groupe Facebook a été créé pour rallier les fans à la cause et par là même faire la nique au vainqueur du télé-crochet américain The X Factor et autres mièvreries récurrentes en ces périodes de fêtes. L’ambition affichée étant donc de finir numéro 1 dans les charts à Noël.

« C’est une chanson que j’ai écrite il y a quatre ans pour rire. Mais la première fois que je l’ai jouée à tous mes amis, ils ont dit :  »C’est brillant ! ». Mon manager a oublié que je l’avais écrite mais, il y a quelques mois, il a retrouvé la chanson et m’a dit  »Nous devons la sortir pour ce Noël ». Je lui ai répondu  »Pourquoi pas ? » », explique Corey Taylor sur la page consacrée à cet évènement.

Le single est disponible dès ce lundi sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement. Voici d’ores et déjà le clip de « [email protected]$ »…

Infos pratiques

BD : Des chiens et des loups, magnifiquement sombre
« Portraits d’écrivains » à la Maison de Victor Hugo
Vincent Brunelin

One thought on “Le leader de Slipknot dévoile sa chanson de Noël…”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *