Le 26e JAZZ FESTIVAL de Ramatuelle, programmation
Après une ouverture en fanfare le 16 août prochain avec une rencontre au sommet des pianistes Yaron Hermann et Jacky Terrasson (avec leurs trios), le Festival de Jazz de Ramatuelle déroule un programme alléchant de 4 concerts magiques jusqu’au 20 août. Programme et informations.
Le 16 août, donc avant son concert attendu du 29 octobre prochain au Trianon de Paris, et après son passage de jazz à Saint Germain-des-Prés (voir notre live-report) le pianiste israélien Yaron Herman rencontre le touche à tout de génie Jacky Terrasson pour un duo de trios au sommet. Un régal exclusif!
Le 17 août , le batteur Aldo Romano donne son généreux hommage à Don Cherry, qui nous avait ravis lors du dernier festival Jazz à la Villette (2011, voir notre critique).
Le 18 août c’est au grand et rare pianiste Sud-Africain Abdullah Ibrahim d’enflammer le théâtre de verdure de Ramatuelle avec son sextet.
Le 19 août, le pianiste complice des plus grands de Stan Getz à Dizzy Gillespie, Kenny Barron est un fidèle du Jazz Festival de Ramatuelle. Il y est de retour en trio avant un passage attendu à Jazz à la Villette, en septembre.
Enfin, le 20 août, le festival se clôturera sur la voix grave et profonde de Patricia Barber accompagnée par le Nat King Cole trio.
Et ne manquez pas le “Off” dès 19h tous les soirs du festival avant et après les concertsdans les jardins du théâtre. En accès libre.
6 thoughts on “Le 26e JAZZ FESTIVAL de Ramatuelle, programmation”
Commentaire(s)