Musique

Le 26e JAZZ FESTIVAL de Ramatuelle, programmation

Le 26e JAZZ FESTIVAL de Ramatuelle, programmation

08 août 2012 | PAR Yaël Hirsch

Après une ouverture en fanfare le 16 août prochain avec une rencontre au sommet des pianistes Yaron Hermann et Jacky Terrasson (avec leurs trios), le Festival de Jazz de Ramatuelle déroule un programme alléchant de 4 concerts magiques jusqu’au 20 août. Programme et informations.

Le 16 août, donc avant son concert attendu du 29 octobre prochain au Trianon de Paris, et après son passage de jazz à Saint Germain-des-Prés (voir notre live-report) le pianiste israélien Yaron Herman rencontre le touche à tout de génie Jacky Terrasson pour un duo de trios au sommet. Un régal exclusif!

Le 17 août , le batteur Aldo Romano donne son généreux hommage à Don Cherry, qui nous avait ravis lors du dernier festival Jazz à la Villette (2011, voir notre critique).

Le 18 août c’est au grand et rare pianiste Sud-Africain Abdullah Ibrahim d’enflammer le théâtre de verdure de Ramatuelle avec son sextet.

Le 19 août, le pianiste complice des plus grands de Stan Getz à Dizzy Gillespie, Kenny Barron est un fidèle du Jazz Festival de Ramatuelle. Il y est de retour en trio avant un passage attendu à Jazz à la Villette, en septembre.

Enfin, le 20 août, le festival se clôturera sur la voix grave et profonde de Patricia Barber accompagnée par le Nat King Cole trio.

Et ne manquez  pas le « Off »  dès 19h tous les soirs du festival avant et après les concertsdans les jardins du théâtre. En accès libre.

La collection de l’Allemand Frieder Burda au musée Granet d’Aix-en-Provence
Royal de Luxe, Royal Western sur la pelouse de Reuilly
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

6 thoughts on “Le 26e JAZZ FESTIVAL de Ramatuelle, programmation”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *