Musique
La Voix des Mots, un très beau festival du 13 au 17 novembre en région Rhône-Alpes

La Voix des Mots, un très beau festival du 13 au 17 novembre en région Rhône-Alpes

22 octobre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

« Il y a un poème à faire sur l’oiseau qui n’a qu’une aile ». Cette citation de Guillaume Apollinaire est la source d’inspiration de la saison pour le Centre Charlie Chaplin, un centre débordant de créativité situé à Vaulx en Velin (région Rhône-Alpes). Du 13 au 17 novembre, quelques brillants artistes feront vibrer la salle de leur authentique singularité.

Dominique A ouvre cette semaine intitulée « la voix des mots » et explorera à l’occasion la totalité de son répertoire et de sa riche carrière, de son premier album « La fossette » à son tout dernier « Vers les lueurs ». Mardi 13 novembre à 20h30. La première partie  verra Liz Bastard avec Del Cielo.

Alors qu’Happy Church présente en première partie de soirée du jeudi 15 novembre un concert pop au maniérisme baroque et à vocation expérimentale, Claire Diterzi revient, après son époustouflant spectacle sur Rosa Luxemburg, et propose un nouveau projet musical « Le Salon des Refusées », écrit à Rome pendant son séjour à la Villa Médicis, dans lequel elle chante les drôleries de l’amour et de l’exil. Jeudi 15 novembre à 20h30.

Enfin, les deux bêtes de scène Fantazio et David Lafore, déglingués, effrontés, vont eux-mêmes concocter la soirée de clôture du festival et vous entraîner dans un grand bal.

Voir toute la programmation.

Visuel à la une : Dominique A.

Visuel inséré dans l’article : Claire Diterzi.

Viva l’Algérie à Paris, la programmation continue
Ali Baba et les 40 voleurs, un petit bijou au Nouveau Théâtre de Montreuil
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture