Musique

La tortue cale ?

11 May 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Après tout dans la fable de La Fontaine, la petite Tortue s’arrête un moment pour mieux repartir, c’est tout ce qu’on souhaite à ce bon vieux Christophe Willem qui lors de sa participation hier au Grand Journal de Canal + s’est plaint de sa maison de disque.

L’année dernière, l’album “Inventaire” s’était vendu à plus de 700 000 copies. Grâce à des titres qu’il faut bien avouer intéressants, “Double Je” et “Jacques a dit”, l’album est classé dans la catégorie “variété française – pop dance”. Son dernier album aux allures electro-pop n’a pas su autant convaincre, le disque “Caféine” n’a pas fait de remous dans les charts tout comme le single “Berlin“.

Dans l’émission de Michel Denisot, la version réelle du dessin animé Franklin a désigné sa maison de disque comme responsable de cette baisse de régime en déclarant que “cet album a été extrêmement mal présenté”. Le chanteur s”est même insurgé de la lenteur de la sortie du clip “Berlin“, “Mais comment on peut sortir le clip deux mois après ??”. Pour l’artiste gagnant de la Nouvelle Star édition 2006, “c’est difficile après de se justifier, de rectifier les erreurs des gens qui auraient dû faire en temps et en heure dès le début”.

Pour clore le mini-débat et finir sur une note gaie, il explique en parlant de sa tournée, :”Tout le public qui était là sur le premier album est toujours là, et il y a un nouveau public qui vient, et ça se passe super bien”.

Le centre Pompidou-Metz ouvre demain
Rémi Larousse fait tourner le script et sourire les têtes au Funambule
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration