Musique

La tortue cale ?

11 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Après tout dans la fable de La Fontaine, la petite Tortue s’arrête un moment pour mieux repartir, c’est tout ce qu’on souhaite à ce bon vieux Christophe Willem qui lors de sa participation hier au Grand Journal de Canal + s’est plaint de sa maison de disque.

L’année dernière, l’album « Inventaire » s’était vendu à plus de 700 000 copies. Grâce à des titres qu’il faut bien avouer intéressants, « Double Je » et « Jacques a dit », l’album est classé dans la catégorie « variété française – pop dance ». Son dernier album aux allures electro-pop n’a pas su autant convaincre, le disque « Caféine » n’a pas fait de remous dans les charts tout comme le single « Berlin« .

Dans l’émission de Michel Denisot, la version réelle du dessin animé Franklin a désigné sa maison de disque comme responsable de cette baisse de régime en déclarant que « cet album a été extrêmement mal présenté ». Le chanteur s »est même insurgé de la lenteur de la sortie du clip « Berlin« , « Mais comment on peut sortir le clip deux mois après ?? ». Pour l’artiste gagnant de la Nouvelle Star édition 2006, « c’est difficile après de se justifier, de rectifier les erreurs des gens qui auraient dû faire en temps et en heure dès le début ».

Pour clore le mini-débat et finir sur une note gaie, il explique en parlant de sa tournée, : »Tout le public qui était là sur le premier album est toujours là, et il y a un nouveau public qui vient, et ça se passe super bien ».

Le centre Pompidou-Metz ouvre demain
Rémi Larousse fait tourner le script et sourire les têtes au Funambule
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *