Théâtre

Rémi Larousse fait tourner le script et sourire les têtes au Funambule

11 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

Après deux représentations concluantes au théâtre parisien l’Essaïon et après avoir été prophète en son pays (une représentation exceptionnelle à Pau), Rémi Larousse redevient magicien en plein Montmartre. La pièce s’appelle « Le script » et réjouira les spectateurs de théâtre et de magie, ainsi que ceux qui se rêvent assistants-magiciens  pendant deux mois…

« Le Script », c’est le livre de magie que le comédien se propose de suivre dans son initiation d’apprenti sorcier. De ces quelques feuilles reliées, il tire des recettes incroyables qui lui pemettent de jouer avec des cintres, des chiffres, des dates, sa propre vie et surtout avec son public, que Rémi Larousse sollicite avec conviction. Sur un scénario original de Rémi Larousse et Benjamin Boudou et sur une scénographie efficace de Sarah Bazennerye, « Le Script » est un spectacle magico-comique. Les tours de magie sont « pour de vrai » puisque les assistants du maestro sont issus du public et absolument pas complices. L’interactivité du show renforce encore le charme de Rémi Larousse sur son public. Les esprits les plus légers apprécieront la joie de vivre du spectacle, les plus tourmentés se pencheront sur les questions existentielles du protagoniste et sur le choix judicieux de très belles pistes de musique classique en fond. Enfin, l’horaire de fin d’après-midi, les week-ends, fait de ce spectacle un choix idéal pour redonner le sourire aux enfants comme aux grands.

« Le Script », de Rémi Larousse et Benjamin Boudou, avec Rémi Larousse, scénographieSarah Bazennerye, du du 8 mai au 28 Juin 2010, Sam, 18h, Dim, 19h30, Le Funambule, 53, rue des Saules, Paris 18e, m° Lamarck-Caulaincourt,de 10 à 20 euros,  résa :01.42.23.88.83.

Infos pratiques

La tortue cale ?
Avec « Jacques ou la soumission », les élèves du Cours Florent dépoussièrent Ionesco
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Rémi Larousse fait tourner le script et sourire les têtes au Funambule”

Commentaire(s)

  • Alain et Flo

    Appelez votre père, votre mère, vos beaux-parents,vos amis, et NE LEUR DITES RIEN
    Sur Billetreduc, vous leur offrez à 10 euros,

    Puis vous me dites si vouu avez apprécié comme nous!

    Bonne soirée

    PS : ne prenez pas toutes les places aant le 28 je veux y retourner!

    août 20, 2010 at 21 h 38 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture