Musique

Playlist de la semaine (4)

Playlist de la semaine (4)

22 février 2013 | PAR Bastien Stisi

Le tout premier extrait du prochain album de Phoenix, le retour d’outre-tombe de Jimi Hendrix et la nouvelle pépite de rennais diablement prometteurs… la playlist de la semaine, rendez-vous hebdo confectionné par Toute la Culture, rien que pour vos oreilles et pour vos tympans exigeants :

1. Phoenix, « Enternainment »

Si ce n’est l’événement de la semaine, c’est au moins celui de l’année ! Voici le grand retour des versaillais de Phoenix et de leur électro pop radieuse et sexy, qui par le biais de « Enternainment », lance la promo de leur nouvel album qui sortira en avril, et qui paraît déjà citer dans ses grandes largeurs les productions aguicheuses de Wolfgang Amadeus Phoenix, le dernier opus en date.

2. Vitalic, « No More Sleep »

Une petite mise en bouche afin de vous empêcher de dormir, et afin d’annoncer l’incontestable événement électro du week-end, puisque le Zénith de Paris revêtira ce samedi soir ses habits d’apparat pour accueillir le roi de la techno made in France Vitalic. Que la transe commence.

3. Jimi Hendrix, « Earth Blues »

Issu d’une compile de morceaux inédits à paraître en mars, trouvaille fabuleuse que l’on annonce déjà comme la suite inachevée du mythique et mystique Electric Ladyland…Un retour express pour la volupté et la sensualité de la fin des sixties.

(À retrouver sur SoundCloud)

4. Fakear, « Ordinary »

Le nouveau son de Fakear, notre coup de cœur trip-hop de l’hiver, qui ajoute à ses samples hip-hop, jazzy et world un morceau tout plein d’un soul langoureux et énergique.

5. Molly Nilsson, « City of Atlantis »

Le Festival « les Femmes s’en mêlent » ouvrait ses portes ce mercredi, et se poursuivra durant le mois de mars, avec comme tête d’affiche la performance live de la trop peu estimée diva suédoise Molly Nilsson et son électro-pop délicieuse et voltigeante. Branchez les enceintes, et poussez le volume. Encore.

6. The Popopopops, « Pure »

Voici le single « Pure », premier extrait issu du premier album des jeunes et bégayants rennais, lauréats du concours CQFD des Inrocks en 2009. Swell, l’un des albums les plus attendus de la scène rock française, est prévu pour le 25 mars.

7. La Fouine ; Booba, « Reste en chien »

Enfin, on ne cesse d’évoquer ces dernières semaines le virulent clash qui oppose Booba à la Fouine. On oublie souvent de préciser qu’avant de se tirer dessus à coup de flow dans les tympans et de lyrics tapageurs (ou à balles réelles ?), les deux fleurons du gangsta rap français se rendaient la politesse et copinaient au sein d’un featuring qui a largement fait date…

La plupart des morceaux de la playlist sont à retrouver sur la page Deezer de Toute la Culture.

Visuel © : pochette de People, Hell and Angels de Jimy Hendrix

[Live report] Aline au Café de la Danse : léger, charmeur et trémoussant
Critique: Die Hard 5, belle journée pour mourir. Immense déception et grande comédie involontaire
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

2 thoughts on “Playlist de la semaine (4)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *