Musique

La Mairie de Paris relance son projet « Paris jeunes talents »

La Mairie de Paris relance son projet « Paris jeunes talents »

16 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Après le franc succès de l’édition 2012, qui avait permis d’offrir une aide financière à plus de deux cents « jeunes » qui désiraient mener à bien leurs projets et affirmer leurs talents, l’édition 2013 « Paris jeunes talents » est à nouveau lancée…

Le but de ce dispositif est d’accompagner les jeunes Parisiens à réaliser leurs projets personnels ou professionnels et de récompenser les plus talentueux grâce à des aides d’ordres financières et des conseils d’experts dans les domaines convoités. La Mairie de Paris lance un appel à projets, toutes les personnes qui désirent y participer non plus qu’à déposer leurs candidatures en ligne sur le site suivant : www.jeunes.paris.fr. Lancé depuis hier et jusqu’au 1er février prochain, il concerne les jeunes de 13 à 30 ans (on apprécie la fourchette de l’âge) souhaitant réaliser un projet d’ordre artistique ou d’aventure. De la danse, au spectacle vivant ou encore aux arts plastiques, n’importe quels types d’idées peuvent rentrer en lice pour l’obtention du très convoité prix des jeunes talents. Cette année deux récompenses seront proposées.

La première semblable à celle de l’année précédente, intitulée : « Paris Jeunes Talents ». Le prix concerne les jeunes, en voie de professionnalisation dans des domaines tels que la musique ou les arts visuels. Pour les projets les plus prometteurs, un pactole de 6000 euros et un accompagnement par des professionnels pour mener à bien ledit projet. Comme marraine de cette édition 2013, la chorégraphe et danseuse Blanca Li. Le ton est donné.

Le deuxième prix et celui de « Paris Jeunes Aventures ». Il diffère du précédent puisqu’il est destiné aux jeunes de 16 à 30 ans, qui désirent réaliser cette fois-ci un projet d’expédition en France ou à l’étranger. Au programme « culture du monde » via des reportages ou des idées artistiques ou d’artisanats, des projets à caractère économique, social, environnemental ou de solidarité. Les défis sportifs sont aussi acceptés. Les lauréats parrainés par la navigatrice Isabelle Austissier pourront recevoir une aide financière de 500 à 5000 euros. Qui a dit que les jeunes n’étaient pas soutenus dans leurs projets ?

« Drug War », le nouveau film de Johnnie To
Imre Kertész tire un trait sur l’écriture
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *